top of page

Agenda : la Médopole prépare ses fêtes de la musique

La Médopole, pour ceux qui nous découvrent, est un terme inventé par nos soins pour désigner les sept communes sur lesquelles nous traitons nos articles. Sont concernées, trois communes de la métropole bordelaise (Blanquefort, Le Taillan, Parempuyre) et quatre en Médoc (Arsac, Le Pian, Ludon et Macau).


La proximité géographique de ces communes nous amène donc à rassembler le programme des fêtes de la musique qu'elles proposeront le 21 juin (et pas que !)


Arsac


La Brasserie d'Arsac vous accueillera mercredi soir à partir de 19h pour une soirée festive et conviviale. Niveau musique, c'est la Banda Pierrot qui divertira les Arsacais (et leurs voisins, bienvenus pour l'occasion) à coup de cuivres, de vents et de tambours enjoués, le tout dans une bonne humeur véhiculée par les artistes, tout de jaune vêtus. On pourra se restaurer sur place et se régaler des pizzas concoctées par Arsac Pizza à côté du bar.


La Brasserie d'Arsac, 15, Avenue Jean-Luc Vonderheyden, Arsac.

Réservations (places limitées) au 05 57 82 81 62.


Blanquefort


Le rendez-vous commence mercredi 21 juin dès 17 heures afin que tous les âges et les emplois du temps puissent profiter de la fête, organisée par l'ABCS (Association Blanquefortaise d'animations Culturelles et Sportives).


Un concert pour jeune public inaugurera la soirée au parc de la mairie, l'un des différents lieux où se déroulera la fête : la compagnie Ernesto Barytoni et son grand orchestre du Kazi Classik invitent les enfants à partir de 3 ans (et les plus grands) à un spectacle burlesque et décadent !


Extrait vidéo Youtube de la compagnie Ernesto Barytoni

S'ensuivront au même endroit une soirée guinguette à partir de 20 heures, puis un bal Latino à 21h30. La médiathèque Assia Djebar accueillera la chorale du Club de l'Amitié et celle du Pôle Senior dès 19 heures. A 19h30, à la salle Mascaret vous pourrez apprécier les guitares et les voix de l’association Accords Polysons.


Les différentes classes de l'école d'art et de danse de la commune se produiront à la médiathèque, au Mascaret et à l'église à partir de 20 heures. C'est dans ce même lieu de culte que se clôturera la fête du jour le plus long, avec l'ensemble vocal La Villanelle.


Toutes les informations en contactant l'ABCS au 05 57 93 12 93.


Le Pian Médoc


Même jour, à partir de 19 heures, c'est une fête de la musique de proximité qui sera proposée : un marché nocturne donnera le ton devant le dojo, avec consommation sur place possible et un concert.


Plus d'infos en contactant la mairie au 05 56 35 02 35.


Le Taillan Médoc


Il faudra attendre le weekend pour profiter de la fête de la musique taillanaise, l'occasion pour les habitants et les Médopolitains de multiplier les plaisirs gourmands et musicaux ! Rendez-vous au Palio le samedi 24 juin, entre 16h et 19h pour les jeunes et à partir de 19 heures pour les... moins jeunes.


La ville promet des "quiz, blind-tests, fabrication d’instruments, ateliers de percussions, DJ set et animations" pour le jeune public et les familles. Le soir, des groupes locaux se produiront, notamment la Scène et vous dont nous évoquons les actions caritatives que cette association musicale organise.

Restauration possible sur place.


Infos en contactant la mairie au 05 56 35 50 60.


La Scène et vous en répétition (c)LSEV 2023

Ludon Médoc


La soirée Musik’à Ludon se déroule ce samedi 17 juin, pour s'amuser avant l'heure ! Rendez-vous Place Jean Jaurès à partir de 19 heures. Au programme, repas sur place (moules-frites ou grillade-frites au choix), buvette gérée par le Ludon Basket Club et animation musicale prévue par Emmsy et Soulex.


Le marché Hebdo du mercredi 21 juin proposera également une soirée spéciale avec le marché et des animations musicales. https://ludonmedoc.fr/actualites/fete-de-la-musique-a-ludon


Le Vintage Café, qui vient d'ouvrir à côté du Netto, et que vous découvrirez dans notre article de mercredi matin, organise une fête de la musique à partir de 18h sur le thème de la musique rétro des années 70, 80, et 90. DJ set et restauration sur place. Réservez au 06.52.13.93.01


A noter, la fête continuera le samedi 24 juin à 20h30 avec un concert de fin d'année de l'école de musique de Ludon au Foyer Rural.



Macau


Mercredi 21 juin à 18h45 dans la cour de la Salle François Mitterrand, l'association Ose l'Humanitaire et la ville de Macau vous invitent à une soirée conviviale sous le signe de la solidarité. L'école municipale de musique débutera la soirée avec les représentations de ses élèves, suivies à 19h30 d'un concert d'Eloud.


Le Rock School Médoc de Sainte-Hélène enflammera les lieux dès 20h30 et en clôture, vous pourrez écouter de belles reprises pop rock du groupe blanquefortais Z'S.

Vous pourrez consommer tapas, douceurs et boissons sur place à la buvette d'Ose l'Humanitaire ou amener votre pique-nique.


Infos en contactant oselhumanitaire@gmail.com


Parempuyre


Deux lieux pour deux fois plus de plaisir mercredi soir prochain à Parempuyre ! Un concert de l'école municipale d'art (l'EMA) démarrera les festivités à 19 heures dans la belle église Saint Pierre.


Papallica lors du Fast Rock Festival - (c)CH/LGM 2022

Quelques pas plus loin, sous la halle François Mitterrand, on changera radicalement d'ambiance à partir de 20 heures : après de belles prestations de danse et de la chorale de l'EMA, on montera le volume des Marshall et la ville deviendra la capitale du rock grâce aux sons électriques de Papallica à 21h30, avant de redescendre de son nuage de hard-rocker pour une atmosphère pop rock avec Zoe Kraft qui clôturera la soirée. Buvette et petite restauration sur place.


Renseignements en mairie au 05 56 95 56 20.


Par C.BL

Photo de couverture libre de droit

Comments


bottom of page