top of page

Agenda : Macau, théâtre et dégustation au Château Beau Rivage

Après une première soirée réussie le 1er juin dernier, les Théâtrales Estivales renouvellent leur spectacle hybride, mêlant théâtre et dégustation de vins au domaine macaudais ce jeudi 15 juin ainsi que tout au long de l'été.



Le domaine

Christine Nadalié, oenologue et descendante de producteurs sur plusieurs générations partage, à l'aide d'une équipe de passionnés, son savoir-faire sur les quinze hectares qui composent le vignoble, non loin des bords de Garonne, à Macau. Labelisé AB (agriculture biologique) depuis 2011, le vignoble produit deux appellations d'origine contrôlée : un Bordeaux Supérieur et un Haut Médoc.


La première se décline en quatre vins : Château Beau Rivage, Benjamin, Le Phare et Joly Rivage (rosé), provenant de cinq cépages (Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Petit Verdot et Malbec) ; le Haut Médoc propose trois vins : Clos de Bohème (Cru Bourgeois), Petite Bohème et Esprit Bohème, en cépages Cabernet Sauvignon et Merlot.


Les visites du domaine sont possibles, en français or in English, et l'on peut déguster les vins dans moults établissements de restauration comme la Brasserie 1902, à proximité.



Les Théâtrales Estivales

Une première édition et, on le souhaite, un rendez-vous annuel par la suite. Ces soirées, proposées en juin, juillet et août au domaine, sont l'occasion de passer une soirée unique, artistique et gourmande. C'est en partenariat avec la troupe de théâtre de Symposie, qui propose des représentations dans le monde entier, que le Clos Bohème et Château Beau Rivage vous offre un spectacle spécialement conçu pour mélanger les genres, l'art scénique et l'art du vin. Pratique pour divertir les locaux, parfait comme étape pour les œnotouristes.


La pièce, Anthocyane

"Malbec est œnologue. Il fait appel à Marc pour organiser un dîner très important. Saura-t-il

trouver les ressources pour abandonner un peu de technique au profit du poétique ?" (dossier de presse)



Avant la pièce, une dégustation commentée se déroulera à partir de 19 heures. Après la pièce, vous pourrez visiter les chais, le cuvier et vous restaurer sur place au food-truck bistronomique "The Bro’s". Un service de baby-sitting est également proposé.


Plusieurs options de billetterie ICI.


Les dates

Juin : 1er & 15 juin 2023

Juillet : 6, 20 et 27 juillet 2023

Août : 3 et 10 août 2023


Vignobles Christine Nadalié : 7 chemin du bord de l’eau, 33460 MACAU

Tél 05 57 88 04 13

Courriel chateau-beau-rivage@nadalie.fr


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.


Par C.BL

Photos du dossier de presse du Château Beau Rivage

bottom of page