top of page
manreadingnewspaper_edited.png

Arsac : ambiance festive pour les 1 an du marché

#MARCHE #ARSAC


La band'à Pierrot aura fait son effet samedi 11 juin à midi. Le monde (nous avons croisé Arsacais, Parempuyriens, Pianais et même des touristes anglophones) arrive peu à peu au son de la fanfare et des effluves du grill de la boucherie charcuterie Larrazet.

Le petit marché du samedi matin fête son premier anniversaire. Mme le Maire d'Arsac, Nadine Ducourtioux, est plutôt fière : "ce qui fait le succès du marché, c'est la bonne entente entre les commerçants ambulants et le respect des commerçants du bourg. Il n'y a pas de "grain de sel" qui vient perturber l'ambiance, ni de prétention à faire un marché plus gros que nécessaire."

Ce samedi, le marché habituel (on trouve de tout) était prolongé jusqu'en fin d'après-midi, avec diverses animations : la banda pour l'ambiance musicale, des mange-debout et des tablées pour se restaurer auprès des marchands et/ou des commerces environnants (cuisine créole avec la Caze Medo'Creole, la Rotisserie C&P, l'épicerie fine du Stand, les huitres de Frédéric Boal, et bien d'autres).

Aussi, un stand artistique porté par Franck Dardant, professeur de dessin et de peinture à Arsac, avec la confection d'une fresque composée de six toiles peintes par des participants.

La journée se clôturait par le verre de l'amitié avec l'équipe municipale, les commerçants et les habitants.



Par C.BL


Marché d'Arsac

Place Camille Godard 33460 Arsac

Le samedi matin

ESPACE PUB

bottom of page