top of page

Compte à rebours lancé pour le Med’Oktoberfest de Macau

Un peu d’histoire…

Venu tout droit d’Allemagne, de Munich plus précisément, l’Oktoberfest est célébré pour la première fois le 12 octobre 1810 en l’honneur du mariage du futur roi Louis Ier de Bavière et de la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen.


Devenu par la suite une fête nationale en Allemagne, l’Oktoberfest se traduit donc par la "fête d’Octobre" et se célèbre aujourd’hui dans le monde entier.



Traditionnellement, on y déguste des spécialités bavaroises telles que la bonne bière et la choucroute. Les hommes et les femmes revêtent leur plus belle tenue, le Lederhose pour les hommes, tenue des paysans alpins, la robe Dirndl ou la mini Lederhose pour les femmes.


Mais pourquoi Med’Oktoberfest ?


Car c’est ainsi qu’il a été baptisé lors de sa première édition en 2020 par l’association Music à Macau : l’Oktoberfest du Médoc !


C’est pourquoi Cyril et toute son équipe réitèrent l’évènement pour une troisième édition et vous invitent le 15 octobre 2023 à la Salle Nelson Mandela de Macau de 12h30 à 17h à cette ambiance chaleureuse et conviviale.

La gastronomie bavaroise sera au rendez-vous : le traiteur local Thierry Ribes de la boucherie La Renaissance Traiteur à Saint-Laurent Médoc vous servira flammenkuche, choucroute et tarte alsacienne. Le V&B du Pian-Médoc proposera sa gamme de bières allemandes.


Donovan animera cette journée festive avec de nombreuses animations typiques pour petits et grands : pousser de tonneau, lancer de mini hache, jeu concours de lever de tonnelet, etc. mais également un concours de déguisements pour tous !


Et bien évidemment, Music à Macau jouera deux heures de concert dédié à l’événement ; la piste de danse s’ouvrira à vous pour profiter de cette fête dominicale.

La Gazette s’est rendue aux répétitions et vous offre ce petit avant goût !


​Entrée libre* ! Venez profiter des animations et d’une bonne bière. *Réservation uniquement pour le repas avant le 9 octobre auprès de l’Association Music à Macau par téléphone au 09 86 26 15 64, par mail au medoktoberfest@musicamacau.fr ou sur Facebook. N’hésitez pas à revêtir vos plus beaux costumes afin de participer au concours de ce magnifique moment festif.




 

Par Elodie Lecocq

Vidéo et photo de couverture (c)EL/LGM 2023

Photos Oktoberfest archives personnelles (c)C.BL 2017


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé


Si cet article vous a plu, faites-le savoir d’un pouce levé (like) sur nos réseaux sociaux et partagez-le.

Encouragez notre équipe de bénévoles et aidez-nous à promouvoir la Gazette auprès de vos familles et amis.



Commenti


bottom of page