top of page

EAT SALAD au Pian Médoc : nutrition ET goût, plus besoin de choisir !


On le voyait, on l'attendait, EAT SALAD a ouvert ses portes hier au Pian Médoc, dans la zone commerciale des Portes du Médoc.


Je ne le cacherai pas, j'étais déjà pas très fine avant la COVID ; mais le confinement a changé beaucoup d'habitudes et les fermetures de restaurants ont développé chez moi une paresse gastronomique sans précédent !

Le service de livraison au joli prénom de Hubert n'a rien arrangé.... Pizza, burger, glaces.. et même plus l'effort d'aller chercher les millions de calories moi-même, c'est Momo, Kevin ou Killian qui me les amenaient, directement au portail !

Le temps de prendre soin de soi, c'est maintenant !

J'ai déjà commencé le processus avec mon amie et coach Katia Delamarre, et l'idée de manger des salades variées et qui rassasient me séduit.

J'adore les salades, sauf celles que je fais moi-même. Elles sont d'un ennui ! J'aime la surprise ! Donc, je me suis rendue à Eat Salad.


Parking : check

Atmosphère cosy : check

Accueil humain : check

Accessibilité PMR : check

Monsieur Carotte : fait coucou ce matin


Je rencontre un des 2 directeurs de l'établissement, Joseph :


Pourquoi avez-vous décidé d'ouvrir un Eat Salad au Pian Médoc, sur la route des châteaux médocains ?

"Un bar à salade est une alternative aux nombreux restaurants de burgers qui sont installés sur ce site. L'étude de marché que nous avons menée avec mon confrère Mickael a été claire : les gens souhaitent manger différemment, frais et plus sainement."

Joseph explique que les produits sont frais, du jour, et préparés sur place. Les légumes sont plutôt de saison et le choix varié.


Je me promène le long de la vitrine réfrigérée et découvre des options végétariennes et véganes ainsi que des super-aliments.


"Notre clientèle a divers objectifs : trouver des plats sans viande, manger plus de légumes, garder la forme et entretenir leur niveau sportif."


Le principe pour se servir est très simple : On suit le chemin !


D'abord la base : un bol avec plusieurs options : salade verte, roquette, pâtes, riz, céréales ou des mélanges de plusieurs ingrédients sus-cités.

Puis on arrive à la vitrine réfrigérée et un(e) assistant(e) vous sert les ingrédients de votre choix. Plusieurs formules de prix s'offrent à moi selon le nombre d'ingrédients dont j'ai envie.

Viande, poisson, légumineuse, fromage, légumes, graines etc.

Vient le moment du choix de la sauce, très varié avec des options assez originales comme la sauce curry-coco.

Un petit pain blanc ou aux céréales complète le plat et je me rends au frigo des boissons et des desserts.


"Nous avons des produits classiques comme le Coca Cola ou le flan pâtissier ; et une gamme Eat Salad très saine : jus de fruits, thé glacé, compotes, yaourts avec un coulis", ajoute Joseph.


Mon choix est fait :

- Salade de lentilles assorties, edamame, 1 oeuf mollet, mélange de graines superaliments, tomates, oignons rouges, parmesan avec sa sauce au curry-coco et un pain aux céréales

- Une citronnade Eat Salad

- Une compote pomme-vanille Eat Salad

Au total : 13.50€

Ca peut paraître cher si on pense à une simple salade verte. Mais il s'agit d'un repas complet, avec des ingrédients de qualité et rassasiants. En effet, la formule est un peu plus chère comparée à une autre enseigne de bar à salade.

Mais cette enseigne (que j'affectionne tout autant) est à Bordeaux Lac et au prix du carburant, plus le temps perdu pour s'y rendre et trouver une place de parking, j'ai trop faim et je finis au drive d'une autre enseigne beaucoup moins nutritionnellement cool et qui me coûte plus cher !


Donc on s'y retrouve. Et puis, cela fait un restaurant de plus où se rendre pour manger dans le coin, et il y a également un service de livraison.


MES + :

- les choix végétariens et végans

- l'effort écoresponsable (bols en PET recyclé et recyclable, option des couverts, contenants en verre)

- les ingrédients des boissons et des desserts Eat Salad :



La citronnade est sans édulcorant et contient des conservateurs naturels ; la compote a 3 ingrédients !!!

Je les liste :

Pour un pot de verre (que je pourrai réutiliser) de 150g de produit fini : 161g de pommes, 0.075g d'arôme naturel de vanille et 0.012g de gousses de vanilles épuisées, le tout cuit au chaudron.


A vous de juger maintenant !!



EAT SALAD LE PIAN MEDOC

Zone Commerciale Les Portes du Médoc, 33250 Le Pian-Médoc

11h-22h 7j/7

Livraison possible



- par CBL


Comments


bottom of page