top of page

Election de Miss Curvy Aquitaine ce 30 septembre à Bordeaux

Au lendemain de cet ère où les concours de Miss (concours de beauté et d’élégance) sont limités aux tailles 38, il commence à exister un changement des mentalités quant aux femmes ayant un peu plus de formes.

Certains stylistes et créateurs, comme Jean-Paul Gaultier, mettent un point d’honneur à vouloir habiller tout le monde : morphologies et genres divers, présence de tatouages, etc. comme illustré dans son spectacle Fashion Freak Show que j’ai eu la chance de découvrir il y a quelques années aux Folies bergères à Paris.


Malheureusement, ce n’est pas encore assez. Le concours Miss Curvy est donc là pour montrer aux yeux de tous que toutes les femmes sont belles et que la beauté n’a pas de taille.

Moi qui connais particulièrement ce monde de Miss pour y avoir fait participer mes filles étant petites et pour m’être rendue deux fois à l’élection Miss France à Lille, j’ai été particulièrement ravie de partager ce moment avec Nathalie Anso qui sera la présentatrice pour l'élection Miss Curvy Aquitaine le 30 septembre prochain à Bordeaux.


élection Miss Curvy 2023 : Laura (Miss Curvy Aquitaine, à gauche) a fini première dauphine

Bonjour Nathalie. Tout d’abord, nous vous remercions de l’intérêt que vous avez porté à la Gazette Médopolitaine en nous sollicitant pour cette interview. Présentez-vous et dites-nous comment tout a commencé.

Avec plaisir, nous sommes très sensibles à votre journal et à l’intérêt que vous portez aux évènements locaux. Je me prénomme Nathalie, je suis présentatrice de Live dans les boutiques oversize Les Secrets de Capucine et l’Armoire de Capucine sur Blanquefort dont la gérante est Christelle Nabera-Sartoulet. Ce sont des boutiques où chaque femme peut venir choisir ses vêtements librement sans aucun regard néfaste et y dénicher des petites pépites pour chaque morphologie.


Je fais donc partie de l’association des Miss Curvy Aquitaine dont la présidente est Kenza Marhfour et je serai la présentatrice de l’élection. Christelle, partenaire officielle, habillera nos miss avec d’autres enseignes. Le concours Miss Curvy France a été créé en 2018 et c’est quand Miss Curvy Aquitaine 2020 a poussé les portes de la boutique de Christelle que l’aventure a commencé pour nous.


Si on devait comparer le concours Miss Curvy à celui de Miss France, que diriez-vous ?

Je dirais que ce concours est fait pour que toutes les femmes qui ont des formes arrivent à s’accepter telles qu’elles sont, en dépit du regard des autres bien trop souvent difficile à supporter. Qu’elles apprennent à s’apprécier déjà elles-mêmes sans vouloir se faire apprécier des autres car ma foi… on s'en moque, elles ont tout autant le droit de participer à un concours de beauté !

 
 

Nos Miss, de par leur courage, leur détermination et leur travail vont montrer à toutes celles qui ont honte de leur corps qu’elles doivent prendre confiance en elles, qu’elles peuvent aussi se mettre en valeur et qu’elles peuvent surmonter leurs craintes et réaliser n’importe quel rêve.


D’où viennent les participantes ?

Nous avons des candidates qui viennent de Pau, de Dordogne et les autres de Bordeaux et alentours.

Elles sont six, nous espérons que plus les années passent et plus de femmes auront le courage de montrer leur détermination à tous.


A la suite de cette élection, la Miss Curvy Aquitaine 2023 participera à l’élection Miss Curvy France en avril prochain au cabaret Le Mirage Music Hall à Mézos dans les Landes. Comme les miss France, elles apprendront à se connaitre, répèteront les chorégraphies, etc.


Où et quand aura lieu l'événement Miss Curvy Aquitaine ?

L’élection aura lieu le 30 septembre 2023 au Campus Saintonge à Bordeaux à 18h30 (ouverture des portes). Il y aura de la restauration sur place. Et il reste encore des places à vendre sur le site.


Nous aurons la présence de Jérome Lhorloge, metteur en scène de spectacles musicaux et de cabarets ; puis notre jury sera composé de :

Géraud Fargues : président de Miss Curvy France

Nelly Tellier : coach bien être et nutrition

Mélanie Iglesias : prothésiste ongulaire

Ludovic Monvoisin : fleuriste

Daphné Teissiere : organisatrice d’événements

Typhaine Sanchez : Reine de France 2023

Cindy Van Der Auwera : marraine de Miss Curvy


Les candidates (vote par SMS)


Quels arguments pourriez-vous donner afin de motiver des hommes, femmes et enfants à venir voir ce spectacle ?

Les miss ont toutes fait un travail titanesque pendant les préparations, en commençant par le plus difficile : les shootings photo. Elles ont défilé dans la galerie commerciale de Bordeaux Lac devant un public avec l’aide de Kiabi, un autre partenaire du concours. Elles vont même nous offrir un passage en maillot de bain grâce à une styliste parisienne de maillot de bain Mélissa Debourgies qui leur a créé des maillots sur mesure.

Le spectacle, les tenues, les différents tableaux mais surtout les miss seront superbes ! Sans oublier que les bénéfices des ventes reviendront à l’association dont la quasi intégralité est utilisée aux préparatifs des concours.


 

La Gazette remercie Nathalie pour cette magnifique leçon de vie à toutes ces dames qui pensent ne pas rentrer dans les codes féminins de notre société.


C’est pourquoi la Gazette sera ravie de venir découvrir toutes ces wonderwomen lors du concours le 30 septembre prochain.



 

Propos recueillis par Elodie Lecocq

Photos officielles du site Miss Curvy


 

Si cet article vous a plu, faites-le savoir d’un pouce levé (like) sur nos réseaux sociaux et partagez-le.


Encouragez notre équipe de bénévoles et aidez-nous à promouvoir la Gazette auprès de vos familles et amis.


Comments


bottom of page