top of page

J’ai testé : l'Afterwork en Médoc saison 2023, épisode 3 - Lamothe-Bergeron

Ce jeudi 7 juillet 2023, c’est en rouge que le château Lamothe-Bergeron, situé à Cussac-Fort-Médoc, a reçu les participants au troisième épisode de la saison 2023 des Afterwork en Médoc.



Si vous avez déjà participé ou si vous avez lu mes billets des épisodes précédents, vous savez que les afterworks se passent sur les pelouses des châteaux (que l’on ne visite pas à cette occasion), que l’on est invité à arborer la couleur qui identifie le château hôte, que l’on paie son verre (littéralement) ainsi que les tickets qui seront échangés contre des amuse-bouche et/ou les vins à déguster parmi la sélection de vins des sept châteaux participants. Une ambiance musicale est également assurée. C’est systématiquement un jeudi soir, de 18h30 à 21h. Le programme est consultable sur FACEBOOK.


Le château Lamothe-Bergeron est un “véritable joyau tout droit sorti des rêves architecturaux du second Empire” construit en 1868, nous indique le site Internet du domaine. Son immense terrasse donne sur la pelouse par un escalier qui a servi de gradins à de nombreux afterworkers. Car les premiers arrivés s’installent où ils veulent, les derniers où ils peuvent.



Arrivés tôt et en petite bande, nous avions le privilège d’occuper une grande table ronde, bien en face du château. Pour lier connaissance, n’hésitez jamais à demander à partager une table, une botte de paille ou à occuper un siège. De même, n’hésitez pas à inviter des inconnus à partager une table, une botte de paille ou à occuper un siège. On fait ainsi des rencontres intéressantes, charmantes, durables ou éphémères.


Prochain épisode : Château Paloumey à Ludon-Médoc.



Par Christian Hohmann

Photos (c)CH/LGM 2023


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Komentarai


bottom of page