top of page

Le kung-fu, par le Petit Reporter Bjorn Crave à Parempuyre

Nous dévoilons ici un sujet fort intéressant, choisi par Bjorn Crave, 5 ans et demi, jeune Parempuyrien passionné par cet art martial.

Ce grand garçon, qui va franchir le cap du CP en septembre prochain s'est prêté au jeu du Petit Reporter lors des portes ouvertes du Château Ségur samedi dernier.


Le Petit Reporter est un atelier créé et animé par la Gazette Médopolitaine et dont l'objectif est d'intéresser les plus jeunes aux métiers de la presse écrite et aux techniques d'interview ainsi que d'aider ces derniers à créer des articles qui seront publiés sur notre site.


Bjorn vous présente ici le kung-fu ainsi que le club où il pratique ; il vous explique aussi ce qu'il aime le plus dans cette discipline.

 
Bjorn dicte l'article à Celine

J'ai découvert le kung-fu en regardant Kung-fu Panda. Je me suis inscrit au club à Parempuyre l'an dernier et je suis ceinture blanche.

Le kung-fu a plusieurs niveaux : ceinture blanche à ceinture noire, en passant par la jaune. Je suis plutôt bon puisque parfois je gagne des combats contre des ceintures jaunes !


Mon prof de kung-fu s'appelle Altaïr et je retrouve quelques copains d'école aux entraînements. Je suis en grande section à l'école Jean Jaurès de Parempuyre.


Je vais au club tous les mercredis. J'adore le kung-fu ; ça défoule bien et on se sent calme après.


Je dédicace mon premier article à papa, maman, Rachel et ma sœur Moïra.


Par Bjorn Crave, petit reporter

Photo ©ILG/LGM 2023

Comentários


bottom of page