top of page

L'ancien Girondin de Bordeaux Paul Baysse rencontre les jeunes licenciés du Parempuyre FC

Une belle ola exécutée par les U7-U13 du Parempuyre FC accueillait Paul Baysse au complexe Léo Lagrange ce mercredi 8 février.



Formé aux Girondins de Bordeaux et joueur marine et blanc à plusieurs reprises (il joue désormais aux côtés de Jaro Plasil au FC Bordeaux Deals), Paul est devenu en septembre 2022 l'ambassadeur du FCGB et rend visite aux clubs de football de la Gironde.


L'occasion pour les joueurs en herbe (mais aussi les coachs et dirigeants) de serrer la main de l'ancien défenseur, discuter de l'actu footballistique et bien sûr faire signer maillots FCGB, crampons et carrés de feuille avant de poser pour un selfie et pérenniser ce moment.


Paul est venu accompagné d'Alexandre Gougnard, Président du District de la Gironde de Football et David Lafarge, Conseiller du Président du FC Girondins de Bordeaux, dans le cadre des 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗥𝗘𝗗𝗜𝗦 𝟭𝟬𝟬% 𝗚𝗜𝗥𝗢𝗡𝗗𝗜𝗡𝗦 dont le joueur est l'ambassadeur.


"L'objectif de cette collaboration entre les Girondins de Bordeaux et le District est de recréer du lien avec les joueurs et rendre le Club plus accessible, explique Alexandre Gougnard. On sillonne la Gironde presque tous les mercredis, de Lacanau à Bouliac en passant par Parempuyre, pour redonner une âme humaine au sport et au Club."


L'ensemble des coachs et dirigeants avec Paul

Mission accomplie en tout cas au Parempuyre FC, où les paillettes ont été mises dans les yeux comme disent certains.


Un beau succès pour le club. Le PFC possède la recette : une entente forte et durable tant au niveau du Bureau que des coachs, le soutien des 300 licenciés (et de leurs parents), des opportunités pour les joueurs en dehors du club (ramasseurs de balles, sorties matchs...) et l'entraînement de jeunes au palmarès très prometteur.


On ne peut que souhaiter la continuité de ces visites aux quelques 45 000 licenciés de Gironde. Une chose est sûre, les petits Parempuyriens auront rêvé football mercredi soir.



Propos recueillis par C.BL

Photos par C.BL/LGM 2023



Comments


bottom of page