top of page

Le Bal des Vampires, 1ère édition affiche complet !


La Gazette organise sa première fête d'Halloween le 31 octobre prochain, dans la continuité de ses activités virtuelles de l'an dernier.

Tout commence par un simple concours de dessin suivi d'un goûter en 2019 par la Présidente de l'asso, Celine Blanchet Lopez, alors simple habitante et bien loin de l'idée de co-créer une Gazette quelques mois plus tard !


Celine, ayant vécu presque 15 ans au Royaume Uni, avait pour habitude de célébrer la fête des morts tous les ans (Halloween est très développé dans les pays anglo-saxons) et bien que la France s'y mette de plus en plus, elle souhaitait retrouver un peu de tradition outre-manche à Parempuyre, sa nouvelle ville d'adoption. L'autre idée à l'époque et qui plut tout autant, était de publier sur les réseaux sociaux un plan de la commune avec les rues où nos petits monstres pourraient faire leur "Trick or Treat!" et récolter des bonbons sans avoir à errer dans tout Parempuyre ! Ces 2 idées sont restées dans la tête de la fausse anglaise.


Puis en octobre 2020, ère COVID, la Gazette, alors simple groupe d'information, s'est adaptée et a organisé un concours de la meilleure recette de gâteau d'Halloween (sur Facebook)

C'est Aydan qui avait remporté son diplôme de Chef Diabolique ! Le même jour, des activités en ligne étaient postées toutes les 2 heures (contes, jeux, magie etc) La journée s'appelait "A Halloween, je reconfine !"


Entre temps la Gazette devient une association et la COVID se calme un peu. Il fallait donc marquer le coup ! Et c'est avec la complicité du nouveau partenaire de la Gazette que cette fête voit le jour. Merci à Thibault Jameau donc, parempuyrien dynamique et généreux, que vous aurez le plaisir d'apprendre à connaître au travers d'un prochain article et qui fournira les friandises que les enfants auront plaisir à dévorer ! (et quelques autres surprises)


Cliquez sur la bannière !


Le projet se crée, le flyer aussi et une petite vidéo d'annonce rencontre un petit succès sur la toile ! Les tickets seront tous vendus en 24 heures !!

Au programme : animations en tout genre, bal, goûter et stand de maquillage Halloween. Cette fête est ouverte aux enfants de 2 à 14 ans.


A suivre, le retour post-fête de chacun, et la forte éventualité de renouveler l'expérience, voire de la doubler d'une fête pour adultes en parallèle l'an prochain...


- par la Team

Comments


bottom of page