Autrefois, on posait des appareils photo jetables sur chaque table lors d'un mariage ou d'un anniversaire, pour garder des souvenirs heureux capturés par les invités ; puis, après le moment de développer les "péloches", on découvrait quelques jours plus tard des clichés mal cadrés, flous, où figure un tonton Gérard écroulé contre sa chaise, ou encore le petit cousin Raoul qui s'est amusé à prendre en photo l'intérieur de ses narines.
Puis, dans les années 2000, ce furent les appareils numériques et les portables (oui, les indestructibles "3310") qui prirent le relais de la prise de photos dont on perdait finalement la trace, la carte SD "ayant tout effacé". Quelques réseaux sociaux et un cloud (stockage de mémoire virtuelle) plus tard, l'art du selfie laisse nos mémoires (non virtuelles celles-là) fort bredouilles.
Il aura fallu attendre 2024 et l'idée inédite de la Ludonnaise Chloé Sanches, alias Sancho Design, pour voir naître un nouveau concept de mémorisation événementielle (et d'idée cadeau en même temps !).
Qu'est ce que le "bar à minimalistes" ?
Chloé dessine et imprime la photo de votre choix, lors d'un événement (mariage, anniversaire, EVJF, cohésion d'équipe, etc.). C’est une manière différente de proposer un souvenir de l’événement à vos invités !
"En voici le déroulé, explique Chloé :
tu te fais prendre en photo par le bar à minimalistes ;
tu vas profiter de la soirée pendant que je te dessine ;
j’imprime le dessin directement sur place. Il n'y a plus qu’à accrocher le Polaroïd au frigo !"
Chloé avait déjà montré ses talents graphiques sur les réseaux et pour plusieurs enseignes médocaines. Vous l'avez également croisée sur divers marchés de créateurs. A ce propos, elle tiendra un stand aux marchés de Noël suivants :
7 & 8 Décembre : Salon des créateurs 2024 au Taillan-Médoc
14 Décembre : Marché de Noël de Saint-Médard-en-Jalles
Ses créations sont également en vente dans la boutique éphémère du centre commercial de Saint-Médard-en-Jalles (entrée 1) depuis le 1er novembre.
Infos pratiques
Par C.BL
Photos fournies par Chloé Sanches