top of page

Le Médoc au cœur de Bélinda Événementiel


C’est entre le boom des marchés de Noël et une pause bien méritée que j’ai rencontré Sylvie Roumegou à la tête de Bélinda Événementiel, qui a eu la gentillesse de me recevoir chez elle. C'est confortablement installées et en toute convivialité qu’elle a répondu à mes questions. Rencontre.

 
Photo SR

La Gazette (GP) : Bonjour Sylvie, merci de m’accueillir chez toi. Pour commencer peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Sylvie Roumegou (SR) : Bonjour, je suis Sylvie Roumegou, j'ai vécu à Parempuyre pendant 6 ans et suis installée à Labarde depuis 10 ans. Je suis très attachée au Médoc et aime le faire découvrir au travers de mes événements.


GP : Justement d’où t’es venue l’idée d’organiser des évènements ?

SR : J’ai connu l’ambiance des marchés depuis toute petite, mes parents y travaillant. L’idée m’est venue il y a 3 ans mais j’ai dû décaler mon début d’activité à juillet 2020, pandémie oblige. Ce sont mes enfants qui ont choisi le nom de Bélinda Événementiel.


GP : Peux-tu nous en dire plus sur ta façon de travailler ?

SR : Bien sûr ! Je souhaite avant tout mettre en lumière le Médoc : je choisis donc des lieux atypiques ou à fort potentiel, comme des châteaux par exemple. C'est parfois un réel défi pour avoir accès à certains espaces communaux, j’ai du mal à le comprendre, mais j’en ai pris mon parti, même si je trouve cela dommage.

Je privilégie la sécurité et les gestes barrières sur les sites. Je tiens à une certaine rigueur de la part de mes exposants quant au respect des sites.


GP : Souhaites-tu élargir le cadre ou le format de tes événements à l'avenir ?

GP : De beaux projets ! Pour finir, quelle est ta plus grande fierté depuis que tu as commencé l'aventure Bélinda Événementiel ?

SR : Sans hésitation, un courrier de félicitations pour la qualité de mes marchés et mon engagement citoyen de la part du député de Lesparre, Benoit Simian. Et puis tous les retours positifs de mes partenaires sur la tenue de mes marchés.



Merci Sylvie pour ce moment convivial, et à bientôt sur l'un de tes événements.

Dimanche 13 février 2022, Bélinda Événementiel nous donne rendez-vous à Soussans (et non plus Arsac) sur la place de l’église de 10H à 17h pour son 1er marché de l’année pour la Saint-Valentin.


Propos recueillis par Valérie Desviel



06 75 79 64 64 rousy@orange.fr

bottom of page