top of page
manreadingnewspaper_edited.png
  • Celine Blanchet Lopez

Le Pian Médoc : l'Art du Canelé décliné à foison ouvre ses portes

C'est autour d'un café entre deux aménagements que j'ai été accueillie par David Guédon et sa sœur Sandrine Martin dans le nouveau local, au Pian. Ils sont les heureux gérants de la boutique l'Art du Canelé, qui demeurait jusque-là au centre commercial de la Renney, à Blanquefort. Une opportunité pour la pâtisserie spécialisée qui emménage au Pian Médoc pour une ouverture ce jeudi 7 juillet 2022.


Duo de choc - photo David Guédon

David est à la tête de l'Art du Canelé, sa propre création, depuis 2016. Il a toujours travaillé dans l'alimentaire et sa passion pour le fameux dessert bordelais a été revu sous toutes les coutures par ses soins.

​"Ma recette est personnelle et je crée d'autres desserts dérivés du canelé", explique David.

Familial et artisanal

La boutique sera gérée par David et sa sœur, Sandrine. Une affaire de famille qui n'a pas peur des enseignes chaînes sur Bordeaux grâce à un vrai savoir-faire artisanal. Les avis sont unanimes : "meilleurs canelés de la région", "les cannelés sont comme je les aime : croustillants à l'extérieur et fondants à l'intérieur", "Un vrai régal tant pour les papilles que pour les yeux. Et une nouveauté à ne pas rater seul ou entre amis, le cappuccino au canelé une vraie merveille ! Sans oublier la gentillesse du patron !". Soixante-et-un commentaires sur Google se paraphrasent ainsi.

Petite partie du vaste choix - photo site boutique

Cannelé ou canelé ? Peu importe, mais un seul N est utilisé quand le gâteau est made in Bordeaux ! Pourquoi s'installer au Pian ? Outre la zone qui se développe autour de Leclerc, "nous avons eu l'opportunité de trouver ce local qui rassemble beaucoup de nos critères : la route est passante et l'été, très touristique, il y a de l'espace pour un parking et un salon de thé avec terrasse, la plupart de nos clients vivent sur Parempuyre et autour du Pian, et les touristes recherchent ce dessert typiquement d'ici. Nous serons les seuls dans le coin à vendre des canelés artisanaux et sous plusieurs formes", décrit Sandrine. En effet, la particularité des produits confectionnés par David est l'énorme choix de produits dérivés et empreints de l'arôme bien connu du gâteau : le Canepain (petit canelé dans du pain perdu), la Galletine (canelé au chocolat fondant - à déguster tiède !), le Choucane (chou fourré à la crème de canelé), et bien plus encore ! David propose également des pâtisseries sans canelé mais toutes aussi spéciales et délicieuses : les pasteis de nata, les macarons (préparés par un Meilleur Ouvrier de France) et des produits artisanaux pour soi ou pour offrir, sans oublier les occasions annuelles comme Pâques ou Noël avec notamment la bûche au canelé.

A noter pour décembre - photo site boutique

Salon de thé et autres services Afin de pouvoir se poser pour déguster toutes ces gourmandises, la boutique offrira une terrasse, des tables et des chaises. Café, thé et softs y seront proposés. De plus, la boutique souhaite animer sa devanture le week-end : c'est donc avec plaisir que celle-ci accueillera un marchand d'huitres sur son parking, la Cabane à Fred, histoire de compléter votre shopping ! Info pratiques Ouvert du mardi au samedi de 8 heures à 19 heures 30 et le dimanche de 8 heures 30 à 12 heures 30. La boutique se situe au 601 route de Pauillac, 33290 Le Pian Médoc. On souhaite une belle ouverture à David et Sandrine. Par C.BL


ESPACE PUB

bottom of page