top of page
manreadingnewspaper_edited.png

Le Taillan et Blanquefort : Raconte-moi ta salade, le food-truck dans l'air du temps

A l'instar de la mode "truck", il faut savoir s'adapter aux nouveaux besoins et aux dernières envies des clients. L'envie de mieux manger sans avoir à toujours cuisiner soi-même et de consommer sans détruire la planète. Fanny et Audrey ont décidé de ne pas raconter de salade aux gens et de leur proposer des produits simples, sains et gourmands. Rencontre.



Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour nous sommes Audrey et Fanny, deux jeunes femmes trentenaires, dynamiques, souriantes et aimant le contact avec la clientèle.


Dans quel contexte avez-vous créé votre activité ? Qui a trouvé ce nom original ?

Nous avons chacune nos sociétés (l’une le couscous et l’autre le cake design évènementiel) et avons décidé de tenter cette expérience ensemble un peu du jour au lendemain. Pour le nom Raconte-moi ta salade, c’est bien l’une de nous deux qui a trouvé ce nom mais l’on ne vous dira pas laquelle !


Pourquoi avoir choisi le concept des salades ?

Pour proposer un produit sain et léger qui s’adapte à toutes saisons, été comme hiver (salade avec produits chauds).


Quels types de salades peut-on trouver ?

Vous créez vous-même votre salade en respectant votre régime alimentaire si vous en avez un (sans gluten, végétarien), ou bien si aucune restriction pour vous faire plaisir avec le large choix d'ingrédients que nous proposons.


Comment vous démarquez-vous de vos concurrents franchisés qui se spécialisent dans la salade ?

Premièrement, nous ne sommes pas une chaîne, nous prenons le temps avec chaque client. Deuxièmement, tous nos produits sont frais et de saison, découpés et cuits par nos soins. Les sauces sont aussi faites maison. Troisièmement nous proposons des crêpes maison, simples ou sur-mesure. Enfin, nous travaillons via notre food-truck ambulant (petit chalet en bois) dans la vente à emporter.


Où peut-on vous trouver ?

Actuellement nous sommes sur le parking de la pharmacie La Boétie au Taillan-Médoc plusieurs fois par semaine (vous pouvez nous suivre sur Facebook pour rester informé de notre venue). Un spot nous attend sur Blanquefort pour septembre dans la zone industrielle. Nous attendons également divers marchés de Noël sur lesquels nous sommes inscrits.


Vous proposez des prestations privées ?

Vous pouvez compter sur nous pour vos événements : buffet avec charcuterie, fromage, produits de la mer, fruits secs, légumes, crackers et fruits de saison respectant votre thème. Pour le dessert Fanny propose de créer votre gâteau. Pour tout renseignement visitez sa page Mon Petit Gâteau.


Merci les filles ! Au plaisir de tester et de croire à vos salades !



Propos recueillis par C.BL

Photos fournies par Audrey

ESPACE PUB

bottom of page