top of page
  • Celine Blanchet Lopez

Le Taillan Médoc : Morgane quitte l'aventure The Voice

#LETAILLAN #THEVOICE

C'est face à Leeroy que Morgane, Taillanaise de 17 ans, dit adieu à la compétition du célèbre télé-crochet de TF1. Mais l'audience a accroché et on n'a sûrement pas fini d'entendre parler de la jeune femme qui propose déjà un concert ce vendredi.

extrait de l'émission - tf1.fr

Le public a parlé samedi soir : 53% des votes pour Leeroy après une Cross Battle [bataille croisée, ndlr] incroyable. C'est une épreuve inédite de l'émission qui permet à deux chanteurs de "team" différente de s'opposer. Morgane (Team Pagny) avait choisi une chanson aux tonalités qui lui ressemblent : Si je m'en sors par Julie Zenatti. Leeroy (Team Bent) interprèta Cry me a river de Justin Timberlake.


Soutien des coachs

Florent Pagny, qui a récemment interrompu sa carrière pour commencer un protocole de soins contre un cancer aux poumons révélé récemment, a acclamé sa chanteuse : "tu es une hypersensible et tu as un manque de confiance mais là tu as fait une performance où tu as pris le pouvoir." Egale à elle-même, Morgane s'excuse en larmes auprès de son coach. "Ne t'excuse pas ! Tu t'es prouvé beaucoup de choses, et à nous aussi". Amel Bent de renchérir, "Tu es une battante !". Marc Lavoine, ému et silencieux, comme à son habitude. Elle part à l'épisode 11 de The Voice, pourtant une nouvelle "saison" débute pour Morgane.

Yseult dans son clip Corps (Youtube)

Une dose de confiance en soi

Morgane a franchi un pas qu'elle ne réalise peut-être pas encore. Elle, qui a surpassé ses complexes pour "montrer que les gens en surpoids peuvent s'assumer, comme l'artiste Yseult", envoie très clairement un message de tolérance et surtout nous rappelle que de plus en plus de jeunes en surpoids et souffrant d'obésité sont victimes de délits tels que la grossophobie et le harcèlement.

Au moment où je pose ces mots, une publicité à la télévision "conseille" de me préparer pour avoir le "bikini body". Un anglicisme qui, lui, me dérange beaucoup par l'image qu'il renvoie. Etant moi-même en surpoids, que dois-je penser ? Que le bikini n'est bikini qu'en taille 36 ? Ou que je mérite de ne pas rentrer dedans et que je n'avais qu'à manger moins ? Morgane va contribuer à gommer ces idées reçues (depuis tant d'années) et nous montrer que le physique n'est 1/ ni votre affaire 2/ ni un critère de talent vocal.


Une graine est plantée

Un premier concert aura lieu ce vendredi 29 avril à Argelès (Pyrénées Orientales) pour les vacanciers séjournant sur la Méditerranée. La Gazette partagera avec plaisir les futures dates de scène de Morgane en Gironde.


Par C.BL



bottom of page