top of page

Les poux, ces parasites qui ne prennent jamais de vacances

Chaque année, le mot arrive, dans les carnets de liaison de l’enfant, affiché à l’entrée de l’école ou de l’accueil du périscolaire… les poux sont de retour. Véritable calvaire pour l’enfant et les parents, voici quelques astuces pour s’en débarrasser, naturellement.



Dès la rentrée scolaire, soyez attentifs à la chevelure de votre enfant. Avant chaque shampoing, n’hésitez pas à regarder certains endroits du cuir chevelu, notamment derrière les oreilles, au niveau de la nuque…


En prévention

Vous pouvez adopter le henné neutre (qui ne colore pas le cheveux). Vous prenez 2 tasses à café de henné neutre que vous mélangez avec 1 tasse à café de votre soin habituel ou masque capillaire et de l’eau chaude. Vous ajoutez l’eau jusqu’à ce que la texture soit assez épaisse pour bien tenir aux cheveux (attention pas d’inox, utilisez une cuillère en bois ou un pinceau). Laissez poser entre 30 min (pour les cheveux clairs) à 2 heures. Pensez également à attacher les cheveux de votre enfant.


Les poux sont déjà là ? Pas de panique !

Appliquez de l’huile de coco du cuir chevelu aux pointes. Laissez poser 45 minutes. Humidifiez légèrement le cuir chevelu puis appliquez votre shampoing. Refaites un autre shampoing.



Autre alternative : réalisez une mayonnaise et posez-la sur le cuir chevelu. Comme pour l’huile de coco, la mayonnaise va venir étouffer les poux. Laissez poser 2 heures puis humidifiez légèrement et faites votre shampoing. Doublez-le.


Pour les plus patients, les peignes à poux sont efficaces. A passer dans les cheveux de votre enfant jusqu’à disparition des poux et lentes.


N’oubliez pas de passer bonnets, manteaux, taies d’oreiller et autres à la machine, à 60 degrés minimum.


 

Par Claire Zech



コメント


bottom of page