top of page
manreadingnewspaper_edited.png
  • La Team Actu

Ludon Médoc : journée sans électricité ce dimanche

#ENERGIE #LUDONMEDOC


La journée de dimanche a été compliquée pour une grande partie des habitants de Ludon Médoc. Un gros incident sur le "réseau haute tension" a provoqué près de seize heures de coupure électrique.

Photo Département des Yvelines CC

Un incident qui presque heureusement arrive quelques heures après la journée caniculaire de samedi, qui avait dépassé les 40°c à l'ombre. Néanmoins, dimanche perdait une dizaine de degrés pour gagner en humidité et on ne peut que partager les difficultés des Ludonnais qui ont ainsi passé une journée sans ventilateur, sans boissons fraîches et pour certaines populations fragiles, sans pouvoir utiliser leur équipement médical aisément. Les fortes chaleurs de la semaine et des chutes de branches sur les lignes haute tension samedi soir seraient en cause selon Enedis. Plusieurs villes de Gironde ont été touchées.


De gros travaux ont débuté en matinée ce dimanche et des habitants racontent que les techniciens étaient toujours sur place après 22h30. Le retour à la normale se serait fait vers une heure du matin. La ville de Ludon a tenu au courant les habitants sur les réseaux sociaux et conseillé de télécharger l'application "ENEDIS à mes côtés" pour suivre l'actualité des pannes et incidents.


La Team Actu

ESPACE PUB

bottom of page