top of page
manreadingnewspaper_edited.png
  • Celine Blanchet Lopez

Ludon Médoc : coup d'envoi de la Ludonnaise le 3 septembre 2022

Une envie de longue date et des coureurs motivés qui ont décidé de réaliser un rêve. La Ludonnaise vous invite comme coureur, marcheur ou spectateur pour son "baptême de l'air" la matinée du samedi 3 septembre 2022. Rencontre avec Emmanuelle Chaignon, l'une des organisatrices et élue à la culture et aux animations pour la ville de Ludon Médoc.



Bonjour Emmanuelle, dans quel contexte est venue l'idée d'organiser la Ludonnaise ?

Bonjour, au départ nous sommes quatre coureurs et pratiquons dans des communes voisines, Ludon Médoc n'ayant pas de club d'athlétisme. Un événement qui met en avant la course et la marche nous a paru une bonne idée pour la ville, qui soutient le projet. L'objectif premier est de créer un rendez-vous convivial et ouvert à tous à la rentrée scolaire, et nous espérons que cette première édition sera le début d'une aventure attendue chaque année.


Présentez-nous le programme de cette édition.

Nous proposons deux courses : une de 15 km et une seconde de 8.5 km sur route (surface plane), ainsi qu'une marche de 10 km qui va traverser nos marais. Les distances des courses sont assez atypiques mais répondent à une demande des coureurs. La marche permet d'ouvrir l'événement à ceux qui ne veulent pas courir ou ne le peuvent pas, tout en faisant découvrir notre patrimoine naturel. Les départs auront lieu au stade du Ludon, le Stade Jean-Louis Metayet (avenue André Hertig) : la marche à 9h15 et les deux courses à 9h30.


Avez-vous déjà beaucoup de participants ?

Nous avons actuellement une soixantaine de coureurs et autant de marcheurs [depuis l'interview, la Ludonnaise compte 160 inscrits]. Nous avons communiqué à ce sujet dans les villes voisines et auprès des clubs d'athlétisme qui s'y trouvent. Les inscriptions sont toujours ouvertes (lien en bas de page).


Avez-vous prévu des animations pendant ou après les courses ?

Il y aura un podium et des récompenses : les 250 premiers inscrits recevront un lot, et une récompense supplémentaire sera attribuée au premier arrivé de chaque course, homme et femme à chaque fois. De plus, un stand de bière sera présent ainsi qu'un coin kiné pour masser les mollets endoloris et traiter d'éventuelles blessures.


La course est-elle sponsorisée ?

A l'instar de la ville de Ludon, nous tenons à remercier les commerces et artisans locaux qui n'ont pas hésité à nous soutenir notamment financièrement. Il y a eu un élan solidaire incroyable, même de la part de petites entreprises. Un grand merci également à tous les volontaires et bénévoles qui nous aident à tout organiser.


Le rendez-vous sportif de la rentrée donc !

Tout à fait, et qui va se développer : nous voudrions faire une course enfants l'an prochain.


Vous l'aurez compris, impossible de passer sur ce tout nouvel événement que nos lecteurs du Taillan à Macau s'empresseront d'aller voir ou de tester samedi prochain.


Inscriptions toujours ouvertes : https://protiming.fr/runnings/detail/6382


Infos sur FACEBOOK ou en contactant Laure au 06 24 75 18 41


Propos recueillis par C.BL


ESPACE PUB

bottom of page