- Lydia Besse
Ludon Médoc : premier anniversaire pour la photographe Audrey Cercier
A l'occasion des "un an" d'activité d'Audrey Cercier, photographe, un concours est organisé avec un shooting photo à la clé. Plus de détails en fin d'article.

Bonjour Audrey, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Bonjour Lydia. Je m’appelle Audrey, j’ai 36 ans et suis maman de deux filles de 9 et 12 ans. Originaire de la Rochelle, j’ai rejoint la région bordelaise il y a maintenant quinze ans et je suis à Ludon depuis six ans.
Avez-vous toujours été photographe ?
Non. j'ai été comptable dans une société durant treize ans. Je me posais beaucoup de questions sur mon avenir professionnel et après une longue réflexion, j'ai demandé une rupture conventionnelle qui m'a été acceptée. Par la suite, j'ai fait un bilan de compétences qui a confirmé mon choix de devenir photographe. J’ai alors commencé une nouvelle vie en créant Audrey Cercier Photographe le 1er avril 2022.
Est-ce votre activité principale ?
Oui et j’espère que ça le restera. Les encouragements de mon entourage m’aident beaucoup. Les retours des clients sont aussi géniaux, très réconfortants et encourageants.
Les personnes m’ayant fait confiance pour les shootings grossesse reviennent souvent pour le shooting naissance puis pour les premiers anniversaires, etc.
Comment apprend-on le métier ?
J’ai fait des formations en ligne et suis descendue dans le sud pour faire une formation "nouveau-né" dans laquelle j’ai appris la retouche photo mais surtout comment manipuler les bébés. Manipuler un bébé dans son quotidien et le manipuler pour poser, ce n’est vraiment pas pareil ! La sécurité avant tout. On ne s’improvise pas photographe nouveau-né.
Puis maintenant, j’apprends chaque jour et gagne en expérience et en confiance. Sans oublier bien sûr la communauté de photographes toujours prête à aider. J’ai appris énormément de choses en un an et je ne compte pas m’arrêter là.
Vous faites beaucoup de photos de grossesse ?
Lorsque