top of page

Ludon-Médoc : un "Mois de la culture" riche en talents

Comme chaque année, Ludon-Médoc met la culture à l’honneur. Devant l'engouement des visiteurs l'an dernier, la ville a décidé de prolonger le plaisir et la semaine devient un mois entier ! Théâtre, musique, danse, expos, il y en aura pour tout le monde et tous les goûts. Les associations seront encore une fois sur le devant de la scène du 4 mars au 2 avril 2023.


Animations

L’association Scèn’émoi ouvrira les festivités ce samedi à 20h30 au Foyer rural, avec sa revue cabaret (article à ce sujet). Spectacle qui, rappelons-le, avait fait fureur en décembre dernier lors de sa représentation à guichet fermé. Le food-truck Au cœur de Lisbonne sera présent pour ravir vos papilles.


Le weekend suivant sera dédié à l’exposition des Artistes du Lavoir et au café des langues avec l’association ALELE.


Les mercredi 22 et samedi 1er avril seront consacrés aux enfants. La compagnie Passagers du vent interprètera "Cocorico ! Kirikiki ! Cocorococo !" et l'association Jeu m’fais la Malle tiendra la fête du jeu dès 15h, avec une nocturne à 19h. Le 25 mars, place au théâtre avec Les Comédiens d’un Soir.


Pour clôturer ce mois de la culture, c’est l’Ecole municipale de musique qui présentera son concert du Printemps de 17h à 19h.


Salon du Livre

Durant ce mois spécial, au milieu de toutes ces représentations, il ne faudra pas passer à côté du 22ème Salon du livre qui se tiendra le dimanche 19 mars au Foyer rural.


Le thème cette année sera la jeunesse. Eliane et Sylvie seront sur scène pour des lectures adressées aux plus jeunes et Karine animera un atelier d'écriture pour les enfants à partir de 8 ans.

Mais ce n’est pas tout. Un salon du livre sans les incontournables manga ne serait pas un salon du livre complet. Et c’est là que Mana Tattoo/illustration entre en scène. Alors pour tous les fans du Japon, rendez-vous à 10h pour un atelier spécial.

 
 

De nouveaux talents

Que serait le mois de la culture sans le célèbre Tremplin des talents ? C’est donc une nouvelle fois que la salle du Foyer rural se remplira d'enthousiastes pour encourager les futurs artistes de cette Scène Ouverte 2023.

Chanteur, comédien, musicien, rappeur, danseur, imitateur, interprète, humoriste, magicien… ils seront tous là pour vous faire découvrir leurs talents. Vendredi 24 mars à 20h30, venez soutenir et applaudir ces étoiles en devenir.


Portes ouvertes

Retrouvez également les associations Scèn’émoi, ATN, Les Comédiens d’un soir ainsi que l’Ecole municipale de musique lors de leurs journées portes ouvertes respectives.


Infos et programmation ici


Par Lydia Besse

Photo de couverture archives LGM 2022







Comments


bottom of page