top of page

Ludon-Médoc vous invite à la Fête du Printemps et de la Terre, édition 2024

Habitants de la Médopole et au-delà, la municipalité de Ludon-Médoc vous invite à la 73e édition de la Fête du Printemps et de la Terre, les 31 mai, 1er et 2 juin 2024.


Le riche programme des festivités réserve de quoi contenter tous les publics, de tous les âges, les familles et leurs amis. Outre le vide-greniers, la retraite aux flambeaux et la soirée du samedi, il faut noter une nouveauté de circonstance : les Olympiades ludonnaises ! Celles-ci mettront en concurrence les familles et amis, en équipes, autour d'épreuves ludiques, des jeux d'agilité, de précision, de motricité et autres.



La fête démarre le vendredi soir, histoire de dire adieu au mois de mai amplement arrosé, avec la Guinguette ludonnaise. Puis les convives sont invités à suivre les tambours de la troupe Zumbi Rei dans les rues, avec des flambeaux.


Les services de sécurité nous demandent de préciser que “mettre le feu” est une expression signifiant mettre de la bonne ambiance et ne doit pas être comprise littéralement !


Par ailleurs, il ne faut pas confondre Zumbi Rei, qui est un groupe de percussions, avec des monstres morts-vivants, qui sont les zombies.


Le lendemain matin, les amateurs pourront faire feu encore en s’essayant au Ball Trap, participer à la rando-cyclo (deux circuits proposés), chiner des trucs au vide-greniers, admirer des oeuvres peintes ou de belles mécaniques anciennes.



On ne détaille pas tout, histoire que vous téléchargiez le programme. Celui-ci ne fait pas moins de 20 pages, que vous pouvez retrouver en suivant ce lien.


Notez que cette page d’information présente également les menus, prix et modalités de réservation pour le repas-concert du samedi 1er juin au soir.


Ce repas-concert retrouvera le plein air, sur la place Jean-Jaurès, à côté de l’église Saint-Martin. Le feu d’artifice interrompra, ou pas, les danseurs à 23 heures, le temps d’admirer les belles vertes, rouges et autres couleurs jusqu’au bouquet final.


La fête continuera le dimanche, avec en plus des concours de pétanque, des poneys baladeurs, une course et une balade pédagogique.


Venez nombreux, amusez-vous, partagez vos photos sur notre groupe Facebook La Gazette Médopolitaine et likez ce post !


Quelques infos pratiques

Une déviation sera mise en place pour la circonstance.


Deux parkings resteront accessibles :

  • Derrière l’école de musique (ancienne mairie), rue de la mairie

  • Derrière l’école élémentaire


Merci à Gaëlle Van Dijk du service communication de la mairie de Ludon-Médoc pour ses précisions quant aux festivités.


 

La Team Actu

Photos archives ©MPN/LGM 2023

Comments


bottom of page