top of page

Macau mobilisée pour le Téléthon

L'association Ose l'Humanitaire, de retour imminent du Sénégal après un nouvel élan solidaire pour la rénovation d'écoles notamment, organise ce week-end une soirée caritative au profit de l'AFM Téléthon.


Kev Adams, le parrain - Dossier de presse- Téléthon 2022

Macau mettra le Téléthon à l'honneur le temps d'un week-end.

C'est l'association senior Les Cheveux d'Argent qui inaugure l'action avec une belote vendredi 18 novembre au soir, à la salle François Mitterrand. Les tickets sont vendus à 5€ et seront reversés intégralement au profit du Téléthon. Buvette et gourmandises sur place, et jolis lots à remporter pour les trois premières équipes gagnantes.



Un samedi actif et festif

La Jeunesse Macaudaise Athlétisme prend la suite des activités solidaires ce samedi avec une marche familiale de 8,5 km, qui permettra d'admirer le patrimoine local. On vous demandera 2€ par personne que l'association sportive reversera au Téléthon. S'ensuivront des courses à pied le reste de la journée (lien d'inscription sur le flyer ci-dessous). A noter la course inclusive en sport adapté à 11h30.



Ose l'Humanitaire invite des artistes de marque pour récolter des dons



Samedi soir vous pourrez assister à un spectacle incroyable avec sur scène Arnaud de The Voice Kids saison 7 et le groupe Premier Degré (variétés).


Les associations Détente et Loisirs et Swing Social Club (danse) seront de la partie elles aussi. On nous annonce également une surprise durant la soirée...


INSCRIPTIONS à la soirée ici.


Quid du Téléthon pour ceux qui débarquent sur Terre Par qui ? Association française contre les myopathies (AFM - créée en 1958) Quand ? 1987 Où ? Partout en France à travers des événements comme ceux-ci et à la télévision durant 30 heures de direct. Avec l'ère digitale, des événements en ligne et en direct (live streaming) se multiplient. Pourquoi ? Récolter des dons pour la recherche de cure et de mesures préventives contre les maladies dites génétiques, dont la myopathie (dégénérescence progressive de l'ensemble des muscles de l'organisme).

Par la Team Actu


Comments


bottom of page