top of page

Nettoyons la ville à Parempuyre, édition 2021

Je ne voulais pas mettre de réveil ce matin... Mais levée à 8h30 j'ai sauté dans mes affaires du week-end et me suis rendue à l'opération Nettoyons La Ville, organisée par la mairie de Parempuyre et que la ville renouvelle chaque année.


Habituellement cet événement a lieu plus tôt dans l'année mais pour cette édition, il a été fait le choix de s'aligner sur la semaine du festival ZZ "Zéro Déchet, Zéro Gaspi" créé par Bordeaux Métropole. De ce fait il y avait aussi distribution de composteurs et de plants d'arbres à l'Art y show. La nature est donc célébrée ce weekend à Parempuyre !

Nous avons été accueillis par un café et un jus de fruit. Malgré le temps peu engageant nous étions plus d'une vingtaine de personnes.

La veille, le vendredi 26 novembre, les élèves parempuyriens avaient ramassé les déchets autour de leurs écoles respectives. Aussi quelques enfants sont revenus avec leurs parents pour continuer sur un autre secteur aujourd'hui.


C'est donc armés de gants, de sacs poubelle et de pinces à déchets pour les enfants que nous nous sommes séparés en petits groupes pour nettoyer plusieurs quartiers. Les enfants ont adoré le fait d'avoir le droit de se glisser derrière les buissons pour y ramasser des déchets en tout genre ! De plus les pinces à déchets ont été fort utiles pour attraper certains déchets difficiles d'accès.


Tout cela s'est fait dans la bonne humeur, jusqu'à 11h15 puis la pluie s'est mise à tomber... Alors nous sommes rentrés plus vite que prévu !


A renouveler, ou encore mieux, à tous de faire attention à nos gestes et respecter notre nature !


- par Flora Bessonneau

Comments


bottom of page