top of page
manreadingnewspaper_edited.png
  • Mana O'Bordelo

Parempuyre : Biocoop Emporium se veut "passerelle solidaire"

#BIO #PAREMPUYRE


Pour la deuxième année consécutive le magasin Biocoop organisait une collecte solidaire sur deux jours.

Sandrine, Josette et Asma - ©MOB

Sandrine, employée de Biocoop à Parempuyre, a proposé à l'association blanquefortaise La Passerelle de faire une collecte de tous les produits du magasin (hors alcool) au profit de celle-ci. La Passerelle est un espace de vie sociale avec une épicerie sociale, des ateliers, des cours de langue française, des échanges pour créer du lien, etc.


LA PASSERELLE

L'association basée à Blanquefort permet de soutenir les gens qui parfois ont besoin d'un coup de pouce durant une difficulté de la vie. Asma, présente à la collecte, est une bénéficiaire de la Passerelle. Maman séparée avec deux enfants, elle rencontre des difficultés pour payer ses courses et profite donc de l'épicerie sociale de La Passerelle : "ça m'aide à payer mes factures et en contrepartie, j'arrive à trouver le temps pour venir aider l'association."

fascicule de l'asso - ©MOB

"Le mercredi après-midi nous proposons des ateliers de vie quotidienne et de découverte, ainsi que des marches pour découvrir Blanquefort où réside l'association", explique Josette Tronche, bénévole.

UN RÉSEAU ASSOCIATIF AU CŒUR DE BIOCOOP Sandrine s'occupe du réseau associatif local, que ce soit en extérieur pour faire connaître le magasin, comme par exemple lors du festival d'Asphyxie, le Jubil'a Jongle il y a un mois, ou en proposant des animations dans le magasin pour promouvoir un acteur local (par exemple l'association La Passerelle) et en faisant un don sur marge du magasin en plus des produits donnés par les clients. La solidarité fait partie de l'esprit Biocoop. De nombreux clients sont venus et ont fait preuve de générosité malgré la canicule.

Un futur partenariat autour du vrac et des projets comme une épicerie solidaire sont en préparation.


Cliquez pour suivre l'actualité de :

BIOCOOP

LA PASSERELLE


Par Mana O'Bordelo

ESPACE PUB

bottom of page