top of page
manreadingnewspaper_edited.png

Parempuyre : départ animé du premier adjoint Bernard de Souza au conseil municipal

#POLITIQUELOCALE


Le premier adjoint Bernard de Souza avait annoncé son départ de la majorité municipale il y a quelques jours chez nos confrères du Journal du Médoc et de Sud Ouest. Il souhaitait expliquer les raisons de son départ lors de la réunion du conseil municipal qui a eu lieu mardi soir.


Le moment fut animé entre l'élu et Mme le Maire, Béatrice de François. Les raisons évoquées par M. de Souza sont liées à son rôle dans le projet d'urbanisation de l'équipe majoritaire. L'élu explique qu'il estime ne pas avoir de pouvoir dans les décisions et ne plus être en accord avec l'état d'urbanisation actuel de la commune de Parempuyre.


Il a soumis sa démission à la Préfète de Gironde et ses fonctions prendront fin dès connaissance de sa réponse, comme il est prévu par l'Article L2122-15 : "La démission du maire ou d'un adjoint est adressée au représentant de l'Etat dans le département. Elle est définitive à partir de son acceptation par le représentant de l'Etat dans le département ou, à défaut de cette acceptation, un mois après un nouvel envoi de la démission constatée par lettre recommandée."


Madame Pons, deuxième adjointe, souhaite bonne continuation à l'ancien élu qui demande à quitter la réunion prématurément, ce que Mme le Maire octroie.


La Team


ESPACE PUB

bottom of page