top of page
manreadingnewspaper_edited.png
  • La Team Gazette

Parempuyre : des parents de l'école Libération improvisent une soirée par manque de kermesse

Il n'existe pas plus motivé qu'un parent quand son enfant est déçu de ne pas avoir de kermesse. C'est le cas de l'école élémentaire de Libération de Parempuyre, qui a organisé un moment convivial entre élèves mais pas de kermesse avec stands et spectacle pour les parents, comme d'autres écoles ont pu le faire sur la commune.


C'est chose difficile à organiser les autres années, notamment par manque de volontaires dans les APE (associations de parents d'élèves).


Mais c'était sans compter sur les Festoyeurs, une bande de parents qui se surnomme ainsi, et qui a décidé de marquer le coup de la fin de l'année et procurer coûte que coûte des souvenirs heureux à leurs enfants, avec la présence de quelques instituteurs.



Ces parents ont gentiment alerté la Gazette qu'un apéro festif avait lieu ce jeudi 7 juillet au parc de l'Art Y Show à Parempuyre : "Nous n'avons pas eu de kermesse accessible aux parents donc dans un esprit d'improvisation et d'envie de marquer cette fin d'année, une team de copains ont rassemblé, sur la vague festive et amicale, l'ensemble de leurs parents pour créer un instant social qui après cette longue période COVID leur paraissait essentiel ! Une vraie bouffée d'air dans leur quotidien rythmé cette année par des cas contact appauvrissant le lien social, expliquent les Festoyeurs. Le but de notre démarche est vraiment pour le plaisir des enfants de se retrouver."


L'apéritif est un moment privilégié pour cela en effet, et les enfants ont pu jouer ensemble et probablement échangé sur le programme de leurs vacances. Belle soirée en tout cas et les enfants n'ont pas boudé leur plaisir. Les Festoyeurs non plus !


Propos recueillis par C.BL

Photo ©SR

ESPACE PUB

bottom of page