top of page
  • Celine Blanchet Lopez

Parempuyre : escape game, peinture, vin et mölkky, cherchez l'intrus

Vous chercherez longtemps alors car il n'y en a pas ! Ce sont toutes les activités que les jeunes Parempuyriens et leurs parents ont pu découvrir ce samedi 13 mai au Château Ségur, qui a une nouvelle fois eu la gentillesse de nous accueillir (merci également à la mairie de Parempuyre pour le prêt de grilles). C'est en mode "blog" que j'écris ce jour, d'une part parce que le sujet me touche plus particulièrement (forcément) et d'autre part pour partager avec vous davantage de souvenirs !


L'escape game

Flora Bessonneau, notre bénévole "geek" et fan/experte de jeux en tous genres nous avait proposé l'organisation d'un escape game [jeu d'évasion, ndlt] lors de notre rentrée 2022. La Team avait de suite adhéré à l'idée et ne fut pas déçue samedi par le résultat. Impressionnée même.


Moi-même et Marie-Pascale, notre correspondante de Ludon, étions désignées cobayes pour tester le jeu avant l'arrivée des inscrits. Nous avons validé la qualité tant thématique que logistique de ce jeu dont le but était de libérer une fée kidnappée et enfermée dans les cachots du château (j'exagère un peu là) en 45 minutes maximum. Sinon, les participants restaient coincés dans la salle. J'exagère pas.


Heureusement, la vingtaine de méninges inscrites au jeu a pu résoudre l'énigme, non sans effort. On l'aura mérité ce Carambar !



Flora a su mêler des épreuves d'observation, d'association d'idées, de calculs et bien d'autres compétences qu'on ne savait en nous ! Ses collègues pour l'occasion, Marina, Isabelle et Sylvie, n'ont pas chômé non plus et ont réussi à motiver les troupes !