top of page

Reporté - Parempuyre : FIT DAYS, le triathlon à l'honneur

#SPORT #PAREMPUYRE


MISE A JOUR 15/06/22 À 15H00

A cause de la vigilance dûe aux chaleurs extrêmes, l'événement est reporté. Une date sera bientôt communiquée.

(source Ville de Parempuyre)




Après DEFI SPORTS, la ville de Parempuyre, labellisée Terre de Jeux 2024, vous propose une nouveau challenge sportif pour toute la famille ce jeudi 16 juin prochain, au parc de l'Arty Show. Les scolaires passeront les défis toute la journée, puis le FIT DAYS s'ouvrira à tous à partir de 16h30.

seconde étape du triathlon : cyclisme - Fit Days CC

Que ce soit pour découvrir cette discipline incroyable, ou vous préparer à l'un des triathlons prévus cette année, notamment ceux de Fit Days (Lac de Roybon le 26 juin, et Haut Languedoc du 10 au 14 juillet), vous pourrez profiter d'animations organisées par la ville, "village sport-santé" partenaire de MGEN Fit Days, qui a reçu le label « développement durable, le sport s’engage® » par le CNOSF (Comité national olympique et sportif français).


LE TRIATHLON EN QUELQUES MOTS

Discipline olympique composée de trois épreuves d'endurance enchaînées en extérieur : natation en eau libre, cyclisme en contre la montre et course à pied de fond. On la pratique de manière individuelle (imaginez donc le niveau d'endurance d'un triathlète !) ou, en relais (la discipline handisport peut se faire en relais également). Mais le challenge propre au triathlon est l'enchaînement entre les épreuves, qui se doit fluide et rapide, et ce n'est pas aussi facile qu'il y parait !


DÉCOUVERTE ENFANTS

A partir de 16h30, les enfants pourront tester le triathlon : les 5-12 ans (inscrits au préalable ICI) seront équipés avec du matériel prêté pour les épreuves (VTT compris). Il leur faudra amener un maillot de bain et des chaussures de sport (et de l'eau vu ce qu'annonce Météo France). Les trois épreuves (adaptées) sont : 20 mètres de natation (non pas dans la gravière mais dans la piscine MGEN FIT DAYS !), 1 kilomètre en VTT et 250 mètres de course à pied.


RELAIS DU CŒUR

Après une bonne dose de découverte, pourquoi ne pas tenter le relais du cœur ? Parce qu'on motive ses enfants en montrant l'exemple, voici une activité parfaite à faire en duo enfant/parent, ou encore grand frère, grande sœur, tonton, tata, papi ou mamie... : le principe du triathlon est toujours là mais il s'agit cette fois d'un relais, l'enfant passant l'épreuve de natation (20 mètres), le parent ou "binôme" prenant le relais avec la course (ou la marche) sur 1 kilomètre avant de passer la ligne d'arrivée, main dans la main avec l'enfant qui le rejoindra alors. Photo souvenir de l'arrivée ! INSCRIPTIONS ICI.

Kyle Smith (NZ) à l'arrivée du relais du coeur 2019 - Fit Days CC

DU SPORT... MAIS PAS QUE !

A 18h30, ce sera l'heure du tirage au sort pour désigner trente enfants qui iront représenter Parempuyre en finale régionale le 18 juillet à Niort.

Si Parempuyre réunit le plus d'équipes participantes de tous les villages partenaires, 20 VTT seront offerts aux écoles de la ville ! Enfin, un participant adulte sera tiré au sort pour être nominé au grand tirage qui aura lieu le 12 juillet, et tenter de gagner un vélo électrique Décathlon !

(source : site Fit Days)


Alors, chaussez les baskets, et Go Fit Days Go !


Par la team



bottom of page