top of page
manreadingnewspaper_edited.png
  • Celine Blanchet Lopez

Parempuyre "is geek" et renouvelle le vide-greniers dédié, dimanche 28 août

Le geek (fan de l'imaginaire et/ou de science et hi tech pour VRAIMENT résumer) n'est plus le Tanguy joueur ou le collectionneur qui ne sort de sa grotte, pardon, chambre que pour le repas du soir. Il est en chacun de nous et son univers s'ouvre à tous depuis quelques années avec notamment l'explosion des séries en streaming [mode de lecture en continu, ndlr] comme Stranger Things et The Squid Game.



Après le baptême de "l'ère" du premier vide-greniers geek, organisé l'an dernier par l'association taillanaise Gaming Event avec l'aide et le soutien de la ville de Parempuyre, et une année des plus fertiles (une dizaine d'événements dans de nombreuses villes de Gironde), la seconde édition vous donne rendez-vous dimanche 28 août au parc de l'Art Y Show de Parempuyre.


De quoi ravir les trois mille visiteurs de l'an dernier et en motiver quelques milliers d'autres ? Que vous veniez par route ou par rail, testez vos connaissances et votre agilité sur joystick, découvrez moult trivia sur vos séries et comics préférés, et bien entendu videz vos portefeuilles pour ajouter mugs, figurines, BD et jeux à votre collection. Et pourquoi pas venir en cosplay [déguisement manga, ndlr] ?


Au programme cette année :

- vide-greniers bien sûr - restauration (sandwichs et boissons, cuisine népalaise, glacier et brasserie) - coin VR (réalité virtuelle) - coin arcades - coin jeux vidéo avec tournoi PS4 Dragonball (et récompense !) - tables de jeux de société (avec la Mécanique des jeux) - mascottes de Mario et Luigi pour des selfies inoubliables - stands avec illustrateurs, écrivains, créateurs du monde geek - et un autre truc qu'on vous laisse découvrir...

Rendez-vous donc à l'Art Y Show (TER 42, Vcub et bus 22 depuis tram C à Blanquefort) dimanche 28 août 2022 entre 9h et 18h (entrée libre, accès PMR, parking).


La Team

ESPACE PUB

bottom of page