top of page

Parempuyre : la "Gazette" a fêté Noël avec un goûter spécial pour les enfants

Si ça n’était pas encore la belle et douce nuit de Noël, cet après-midi du 10 décembre y ressemblait beaucoup par la magie qui s’en est dégagée.



Une quinzaine d’enfants, accompagnés d’un parent, ont papillonné sur divers ateliers tenus par des lutins n’ayant rien à envier à ceux du Père Noël. Avec, si nécessaire, leur aide bienveillante, les enfants ont pu ainsi confectionner divers objets de Noël : photophores, étoiles, suspensions et même sets de table représentant un décor hivernal.



Des douceurs (chocolat chaud pour les petits, vin chaud sans alcool pour les plus grands, biscuits et canelés) étaient proposées pour permettre à chacun de reprendre des forces entre chaque occupation.


Puis la mutine lutine Martine est venue captiver les yeux et les oreilles des bambins, avec ses contes d’hiver et animés. Les sourires se lisaient également sur le visage des adultes, attendris par les bouilles émerveillées de leurs chérubins.

Alors que la nuit avait fini par tomber, accompagnée d’un frimas blanchissant les alentours, un invité surprise a fait son entrée : attiré par les chansons de Noël que petits et grands avaient entonnées à l’unisson, Papa Noël en personne est descendu du ciel médopolitain pour le plus grand bonheur de tous.


Au coin de la cheminée où crépitait un feu de joie, il s’est installé confortablement dans un fauteuil. Les enfants ont ainsi pu venir déposer un baiser sur sa joue barbue, immortaliser cette merveilleuse rencontre par une photo ou encore, lui confier, au creux de l’oreille, les joujoux qu’ils désiraient.



Puis chacun est reparti, ramenant des étoiles dans les yeux et dans le cœur…. Et aussi un petit bonhomme de pain d’épice qui doit, à l’heure où j’écris ce petit billet d’humeur, embaumer leur salon, accroché au sapin… ou avoir été dégusté par les plus gourmands.


Par Isabelle Lucas-Gallay

Photos par Christian Hohmann (c)CH/LGM2022

Evénement gratuit organisé par la Gazette Médopolitaine

コメント


bottom of page