top of page

Parempuyre : près de 1200€ récoltés au tournoi du BAP pour les Fées Bleues

La Gazette avait annoncé ce tournoi de badminton du BAP au profit des Fées Bleues, et l’avait illustré par des interviews des associations concernées ; je m’y suis donc rendu et en ai ramené quelques photos.



Le tournoi

BAP 1 / Il s’est déroulé, sur la journée complète, au Gymnase 1 du Complexe Léo Lagrange où 5 terrains parallèles sont tracés à demeure, en noir au sol, permettant ainsi à vingt compétiteurs de jouer en même temps.


BAP 2 / Les matchs en double (mixte ou non) se jouaient en deux sets gagnants de 21 points.


BAP 3 / Les badistes (joueurs de badminton) du club local mais aussi de Blanquefort ou d’Eysines, notamment, se sont affrontés dans un bon esprit.


BAP 4 / Les tee-shirts des gagnants comme des perdants, auréolés de transpiration, portaient témoignage des efforts produits lors des rencontres de ce sport dynamique et énergivore.



Le décor

BAP 5 / Deux stands se faisaient face, l’un avec les bénévoles du club qui géraient les boissons et la petite restauration, et l’autre avec les Fées Bleues.


BAP 6 / Le coin boissons et petite restauration permettait, à ceux qui le souhaitaient, de se désaltérer, de recharger les batteries et de faire le plein d’énergie pour préparer le match suivant.


BAP 7 / Au stand Fées Bleues, deux fées (dont Mme Gaëlle Cavan qui avait répondu à mes questions) expliquaient leur rôle au sein du service de réanimation pédiatrique et proposaient à la vente, stylos, porte-clés, magnets, mugs, tote bags à l’effigie du service pour un prix modique.


Un succès

Le tournoi a fait le bonheur de tous.


BAP 8 / Affichant complet pour les inscriptions et avec des rencontres où le plaisir des joueurs était de la partie, le BAP a, une fois encore, démontré tout son savoir-faire et son rayonnement. Les Fées Bleues ont pu se faire mieux connaître et profiter de la générosité des joueurs et des spectateurs.


La somme de 1146,25€ va être reversée aux Fées Bleues par le BAP, ce qui leur permettra, comme elles nous l’avaient annoncé dans leur interview, de pérenniser les actions en cours (achats de produits divers et séances de bien-être par la socio-esthéticienne…) et peut-être même de commencer la décoration de leur nouveau service.


BAP 9 / Merci à M. Eric Métral, président du BAP et Mme Hélène Jeannaud (que j’avais interviewée) et à tous les bénévoles du BAP. Puissent-ils donner à d’autres associations locales l’idée d’organiser ce genre de tournoi au profit d’œuvres caritatives.


Par Dominique Gravois

Photos (c)DG/LGM 2023


Comentarios


bottom of page