top of page

Parempuyre : retour sur le Salon du Bien-Être en Médoc


Le week-end dernier se tenait le salon du Bien-Être en Médoc à l'Art-y-Show, parc et salle de spectacle à Parempuyre, à l’initiative de l’association Sérénité Divin’essence-ciel 33.

Marie Brisse, Photo V. Desviel

Un beau rassemblement proposé par Marie Brisse, parempuyrienne depuis toujours et passionnée par l'humain et son épanouissement physique, mental et spirituel. L'association a pour mission de mettre en relation des thérapeutes locaux avec des personnes voulant développer des capacités, trouver un mieux-être, apprendre à gérer le stress etc. sous forme d'ateliers, de stages, de formations certifiantes etc., le tout à des tarifs abordables. Plusieurs fois par an, l'association organise des salons donc, pour rassembler tous ces thérapeutes et créateurs de bien-être en un même lieu, et ce fut pour le bonheur des parempuyriens le week-end dernier !


Une trentaine de stands étaient installés à la fois dehors et dans la salle. Le pass vaccinal n'aura pas démotivé et les visiteurs étaient au rendez-vous sur les 2 jours.

Photos V. Desviel

Au programme, des conférences et des ateliers en EFT (Emotional Freedom Technique), reiki, réflexologie plantaire, sophrologie etc., des thérapies brèves qui apportent un mieux-être en réduisant l'effet des maux du quotidien. Il y avait également des stands et des initiations à des pratiques plus spirituelles comme la médiumnité, la lithothérapie, la numérologie, le chamanisme, l'usage du pendule, les énergies et le magnétisme, la psycho-généalogie, la cartomancie etc.


Toutes ces disciplines ont un objectif commun : se connaître, se retrouver avec soi-même et être bien dans sa vie. Ces passionnés ont animé des conférences d’une demi-heure au public. Certains proposaient aussi de tester leurs soins sur place.

Des achats étaient également possibles : des bougies parfumées, des savons, des produits bio, des bijoux fantaisie, sans oublier de magnifiques étals de pierres litho et des bijoux protecteurs. Un beau moment d’échange et de partage, des rencontres douces et enrichissantes, n'hésitez pas à suivre l'association (liens ci-dessous) et de vous rendre au prochain salon, ou encore de participer aux divers ateliers que nous partageons sur notre site, section AGENDA.


- par Valérie Desviel



Hozzászólások


bottom of page