top of page

Parempuyre : SOS Pare-Brise + propose aussi un service mécanique

La conjoncture météorologique de ces dernières années a quelque peu modifié les besoins automobiles des Girondins ; l'épisode de grêle en juin 2022 a engendré un service accru de changement de pare-brise. Certaines enseignes ont poussé la production, au risque d'une pose inadéquate ou trop rapide pour gérer les fortes demandes. .


Yoann Moreno, gérant de SOS Pare-brise + offre un service cohérent et mise sur la qualité de son travail, au-delà du chiffre d'affaires : quand des ateliers posent une douzaine de pare-brise par jour, Yoann en posera quatre au maximum. Quand certains offrent des consoles vidéo, Yoann offrira des pneus ou un nettoyage intérieur/extérieur.


SOS Pare-brise + est une franchise créée en 1999 et possède 140 centres dans toute la France.



Une passion pour l'automobile

Yoann a toujours baigné dans le milieu de l'automobile. Après des années en vente auto, il voit émerger de nouveaux besoins chez ses clients. Outre la grêle qui promet quelques retours plus ou moins violents dans notre département, l'attitude des conducteurs sur la route et les accidents peuvent engendrer fissures et éclats sur nos pare-brise et lunettes arrière.


C'est en juillet 2023 que Yoann passe de la vente auto à la réparation de vitrage (optiques comprises). "Je vis à Saint-Aubin de Médoc et je cherchais un local pour mon activité auto ; l'opportunité de m'installer route de Pauillac à Parempuyre est utile, tant pour les habitants du Médoc que les touristes en été." En effet, son établissement de vente auto ouvre en 2019 mais c'est il y a quelques mois seulement que SOS Pare-brise + prend la relève.


L'homme à tout faire

De l'accueil à la prise de commande, aux démarches avec les assurances jusqu'à la pose et au SAV, Yoann est au taquet. Maître des lieux au savoir-faire perfectionniste, Yoann ne néglige pas le service client : "Le client n'a rien à faire, je m'occupe de toutes les démarches auprès des assurances. Tout pare-brise changé ici est complété d'un pack sécurité de 1 an, composé d'une assurance "casse second sinistre" pris en charge par SOS Pare-Brise + intégralement [même pour les assurés au tiers, ndlr] et d'un stage de récupération de points offert pour cette même période. Des offres promotionnelles sont valables plusieurs fois dans l'année, toujours en lien avec le monde automobile."


Au-delà du service demandé, des conseils sont partagés pour conserver sa voiture plus longtemps. Un vrai dialogue émerge, tant sur l'objet initial que sur d'autres sujets. Yoann prône le contact humain.


Un service mécanique

Le secret pour une pose optimale de pare-brise, c'est le temps. Pendant que Titine sèche, pourquoi ne pas faire la révision de celle-ci ? Yoann fait appel à un mécanicien pour toute réparation : pneumatique, vidange, embrayage, distribution, changement de phares, etc. Yoann s'occupe de commander les pièces si besoin (il prendra le temps de trouver les meilleurs tarifs, avec vous). SOS Pare-Brise + peut prêter un véhicule gratuitement pendant que votre voiture se fait bichonner !


 
 

La franchise

Si l'on parle de la qualité humaine, il l'a. Si on parle d'assurance, il n'y en a pas ! Yoann pense aussi aux assurés au tiers et ceux en malus : 100€ offerts en cas de paiement de franchise et la garantie du pack sécurité en cas de second sinistre ou de perte de points sur le permis. Yoann reste transparent auprès du client et des assurances.


Bonus non négligeable : son respect de la gente féminine (un point positif pour votre reporter, parfois traitée comme une ignare par certains garagistes). De par son parcours professionnel, il conseille également si vous avez un projet d'achat ou de location de voiture !


La prochaine fois que votre pare-brise vous joue des tours, pensez à Yoann !


Infos pratiques

SOS Pare-Brise +

127B Rue de Landegrand

33290 Parempuyre


06 08 80 25 80


Le parking est derrière la clinique vétérinaire

Accès PMR

Ouvert du lundi au vendredi

Ouvert le samedi matin


 

Par C.BL

Photo de couverture (c)C.BL/LGM 2024

Photo article fournie par Yoann Moreno




Kommentarer


bottom of page