top of page

Petit tour au Chateau Ségur à Parempuyre

Jolie visite et dégustation ce samedi.

On a pu admirer les cuves, de belles esquisses, quelques girouettes, des bières artisanales avec la Brasserie Mascaret du Bouscat, les biscuits délicieux de l'Asso Handicap : Plaisir et Sourires de St Laurent, ou encore les huiles infusées de Terr'a Safran (entre autres !)


Puis la dégustation de vin... Qualité/prix imbattable !! (voir l'avis de notre spécialiste en oenologie ci-dessous)


Jusqu'à demain dimanche, 10h-18h. Pass sanitaire ET masque.


- par la Team


L'avis oeno d'Emilie Brocard :


J'ai dégusté le domaine Boisgrand 2016 (5.30€). C’est un très bon vin d’entrée de gamme plutôt rustique. Sa composition ? Une dominante de Merlot, du Cabernet Sauvignon et du Cabernet Franc.

A l’œil il affiche une couleur dans les tons rubis, un nez plutôt fruité (fruits rouges) mais il reste court en bouche. Ce vin est idéal soit pour l’apéritif ou pour accompagner une viande rouge et du fromage. Ses tannins ne sont pas trop marqués, ce qui ravira beaucoup de palais.


C'est un vin de cuve classique (inox), les arômes sont bien présents mais il restent neutres ou 'souples' comme on dit parfois.

A noter que pour sa fabrication, les producteurs ont recours à l'albumine d'oeuf, ce qui permet de débarrasser le vin de ses dernières impuretés par système de 'coagulation' ou d’arrondir les arômes dans le cas d’un vin plus marqué comme celui-ci.


Il se boit facilement, c’est un vin du quotidien idéal !

C’est un vin de petite garde qui pourra rester dans votre cave quelques années… mais vous pouvez aussi le boire rapidement, libre à vous 🙂


- par EB


96 rue de Ségur 33290 PAREMPUYRE


Ouvert du lundi au vendredi de 8h-12h puis de 13h30-17h30



Comments


bottom of page