top of page

Pari sanitaire réussi au Forum des Assos et des Arts 2021

Le pass sanitaire n'aura pas démotivé les parempuyriens ni leurs voisins de commune ! Ils sont venus nombreux pour découvrir les associations et clubs de la ville ce samedi 4 septembre 2021.


Le soleil a boudé en matinée mais le parc de l'Arty Show n'a pas désempli ; plus de 50 associations ont pu présenter leurs missions et activités, et les inscriptions se sont multipliées, signe d'un retour à une vie presque normale. 2 poneys complétaient l'assistance.

Le Forum des Arts, se tenant à l'EMA (Ecole Municipale d'Art) fut également un gros succès auprès des familles du coin.


Ce fut également une première pour l'asso La Gazette de Parempuyre ! Nous avons récolté une douzaine d'inscriptions pour adhérer et/ou faire du bénévolat. L'occasion de présenter le journal numérique de la Gazette (ici même) et nos ateliers pour 2021 dont le premier qui commence le 13 septembre : The English Connection, sorte de café langues avec jeux, conversations, tea of course, et buffet typique le 27 septembre par et pour les participants.


"On peut enfin mettre des visages sur le nom de la Team !" Des moitiés de visages tout du moins, masque oblige...

Nadège et Celine ont débuté le Forum, Kris les a rejoint l'après-midi. Notre bénévole Dominique Gravois est passé dire bonjour, d'autres abonnés Facebook aussi, souvent juste pour nous remercier comme Joel Pinenq du Tai Chi Chuan Parempuyre mais aussi pour proposer des activités comme Thibault Jameau, agent immo IAD et et sa femme Emilie, ancienne warrior de Koh Lanta, avec qui nous allons discuter pour un éventuel mini Koh Lanta à Parempuyre ... Affaire à suivre !


Et les compliments des visiteurs "Vous faites du bien à la ville", "Cela fait plaisir de voir des publications paisibles et sans dispute, sans débat stérile", "Grâce à votre duplex, nous avons appris qu'il y avait le Vide Grenier Geek et nous y sommes allés"... Merci, et c'est aussi grâce à vous, qui utilisez intelligemment notre forum virtuel !


Nous avons aussi pu échanger avec Marie Laneel, une maman parempuyrienne qui vient de sortir un conte très spécial... Le livre met en scène le prince Oscar, dont le personnage est un hommage au fils de Marie, décédé il y a 3 ans, à l'âge de 5 ans, d'une maladie incurable. Le conte explique les étapes du deuil familial mais aussi (surtout) rend hommage à Oscar et permet de mettre des mots sur la douleur de tous, les parents, la fratrie, et les copains d'Oscar. Un hommage intime et qui parle à beaucoup de "paranges" qui doivent faire face à l'inconcevable : la perte d'un enfant. Le livre est disponible sur Amazon en format Kindle ou broché.


En aparté du Forum, la mairie distribuait des composteurs offerts par Bordeaux Métropole. Une occasion qui se renouvelle de plus en plus de par l'intérêt croissant des habitants pour des solutions écoresponsables. Des formations gratuites sont d'ailleurs proposées :


Pour ceux qui n'ont pas pu s'inscrire à temps, vous pouvez réserver un composteur et venir le chercher au drive de Bègles ICI


Belle réussite, et un plaisir de revoir les gens, dehors, en vrai ! - par CBL




Comentários


bottom of page