top of page
manreadingnewspaper_edited.png
  • Mana O'Bordelo

Retour sur le vide-greniers geek à Parempuyre dimanche dernier

Seconde édition, second succès. Les visites ont dépassé les espérances et on espère déjà un troisième opus pour 2023, au vu de l'affluence et des retours positifs de toute une communauté, celle des Geeks. Focus sur quelques uns des intervenants de cette édition.



Gaming Event, l'organisateur

L'association taillanaise n'a pas chômé depuis un an et le bouche à oreille a permis de multiplier la présence geek sur toute la Métropole bordelaise et le Médoc (prochain vide-greniers, plus intime celui-ci, à Listrac).


Quatre nouveautés cette année à Parempuyre :

- le coin Réalité Virtuelle (VR), la mode qui va dépasser le monde du jeu vidéo et envahir notre quotidien dans quelques années (La Gazette conseille Arte 360, une série de documentaires en VR que vous pouvez "pénétrer" à l'aide d'un casque VR et d'un smartphone) ;

- deux tournois Playstation 4 avec récompenses : Dragon Ball Fighter Z et Windjammer 2 ;

- session de tir au pistolet à eau avec cible (pistolet à eau Spyra haut de gamme) ;

- l'association a pu investir en louant les services de mascottes Luigi et Mario (voir ci-dessous).

Toutes les infos et les dates des prochains events geeks ICI !


La Mécanique des Jeux, l'animation

A l'intérieur de la salle Art Y Show prêtée pour l'occasion par la ville de Parempuyre, parmi les arcades, tournois et autres tables de jeux en libre-service, l'association La Mécanique des Jeux, créée il y a cinq ans et basée à Biganos, animait des parties de jeux de société. A la base de l'association, une bande de copains qui se retrouvait dans une boutique de jeux pour profiter de jeux de rôles et autres plateaux. La boutique a dû fermer, et l'idée de créer une association, inexistante dans le coin, est née. La culture geek a ainsi pu s'exporter depuis les grandes villes et atteindre le Bassin.


L'asso se propose comme intervenante pour vos événements et anime des ateliers de jeux comme à Cultura Mérignac ou au vide-greniers geek cette année. Retrouvez leur actu sur Facebook.


La Malle à m'Alice, les mascottes

Ne vous méprenez pas, ce sont bien deux femmes qui se cachent derrière Luigi et Mario ! Encore plus insolite, il s'agit de la mère et de la fille...


Le duo propose des prestations lors d'événements ou pour l'anniversaire de vos petits, et possède un large éventail de costumes : les plombiers italiens donc, mais aussi Mickey et Minnie, Pat' patrouille etc.


Retrouvez leur activité et leur contact sur leur page Facebook


Ecrit et photos par Mana O'Bordelo

ESPACE PUB

bottom of page