top of page

Salon du Bien-Être en Médoc au Haillan ce week-end


L'association Divinessenciel 33 basée à Parempuyre ouvre de nouvelles portes pour son fameux Salon en Médoc au Haillan le week-end du 30 avril et du 1er mai prochains. L'occasion de vous présenter l'association (que nous avions filmée il y a un peu moins d'un an), de découvrir les intervenants qui seront présents au Salon (et d'en reconnaitre certains !).

 
Marie Brisse - photo VD pour la Gazette

Un coup de fil déterminant

Marie Brisse, présidente de l'association Divinessenciel 33 et organisatrice des salons du bien-être, a travaillé dans le milieu de la santé en France et à l'étranger de nombreuses années. "Suite à des événements personnels, je me suis tournée vers des thérapies alternatives, et j'ai commencé à me former aussi [...] afin d'étoffer ma boîte à outils, raconte Marie dans notre reportage d'août 2021. Je me suis rendue compte à l'époque qu'il n'y avait que deux salons dans le Médoc ; j'ai passé un coup de fil à une amie et lancé "et si on créait nos propres salons?" !" L'association se crée et rapidement le bouche à oreille notamment grâce aux radios locales fonctionne.


Deux branches d'un même arbre

L'association rassemble divers thérapeutes et intervenants sur deux domaines : le mieux-être et le développement personnel. En effet de plus en plus de gens se tournent vers les thérapies alternatives, non médicamenteuses. L'effet COVID a sûrement contribué à une certaine prise de conscience. Les "soins" sont nombreux et couvrent un long spectre thérapeutique : le yoga, la réflexologie, la psychologie, la naturopathie etc.

Le développement personnel permet d'acquérir des savoirs et des ressources pour soi mais aussi au profit des autres : l'asso propose notamment des formations certifiantes (magnétisme, psycho-généalogie etc.). Une troisième branche est également proposée, plus "spirituelle" avec des initiations au chamanisme, à la lithothérapie, à la cartomancie etc. De quoi nettoyer et harmoniser le corps et l'esprit dans un même lieu !

Pour nos amis poilus aussi !

Des salons pour découvrir d'autres voies vers le bonheur

Ces salons sont l'opportunité de rencontrer des thérapeutes et exposants proposant des soins doux, des objets qui accompagnent le quotidien ou encore qui facilitent le développement de sa spiritualité et son intuition. Des conférences et démonstrations ont également lieu et il est assez facile d'y passer quelques heures puisqu'on peut manger sur place ! Ci-dessous le programme complet. Si vous ne pouvez pas venir ce week-end, sachez que le Salon a aussi lieu à Parempuyre, généralement en septembre, mais aussi sur Lacanau plusieurs fois par an. De plus l'association propose quasiment chaque semaine des ateliers de chaque discipline sur Parempuyre et ses alentours. Suivez la page de l'asso pour ne rien rater !


Namasté.

- Par C.BL


Comments


bottom of page