top of page

Semaine européenne de réduction des déchets du 18 au 26 novembre

La Communauté des Communes Médoc Estuaire organise sa Semaine européenne de réduction de déchets. L'opération a pour objectif de sensibiliser les habitants à l'impact de notre gestion des déchets sur l'environnement et d'apprendre à réduire nos déchets. C'est le service déchets de la CdC Médoc Estuaire qui est en charge de l'événement.



Ateliers proposés (sur inscription) :

  • Mercredi 22 novembre :  atelier anti-gaspillage alimentaire par le CREPAQ (Labarde)

  • Mercredi 22 novembre :  atelier découverte des couches lavables par les Alternatives de Lilly (Arsac)

  • Vendredi 24 novembre : visite du quai de transfert (déchetterie d'Arsac)

  • Samedi 25 novembre :  journée jardinage et mise en service des composteurs en collaboration avec l’association Les Escangaux (Margaux)

 

Les animations sont gratuites et ouvertes à tous. Il faut réserver car les places sont limitées au 05 18 06 10 34 ou par courriel à decheterie@medoc-estuaire.fr

L’association Les Escangaux a proposé à la Communauté de Communes de participer à une journée d’animation le samedi 25 novembre de 10h à 17h.

Au programme, formation au compostage et stand d’information sur le compostage, le tri sélectif et la réduction des déchets. Egalement, un atelier pour réaliser des emballages en tissu (Furoshiki) et des éponges en chaussettes (Tawashi). Pique-nique partagé et vente de gâteaux. Réservez (infos sur le flyer)






 

Par la Team actu

Photos Wikicommons

Flyers fournis par la CdC



Comentarios


bottom of page