top of page

Soussans : nouvelle revue "Paris, Paris" par les Pin Up Margalaises® le 11 mars

Les Pin Up Margalaises® enfileront leurs froufrous à Soussans samedi 11 mars à 20h30 pour leur tout nouveau spectacle Paris, Paris. Interview de Marjorie Ducasse, prof de danse à ZM Baila et qui est à l'origine de la troupe glamour.



Marjorie, comment vous est venue l'idée de créer une troupe de pin-ups ?

Professeur de danse à Margaux en 2018, j'ai eu envie de proposer un cours de danse cabaret. J'avais déjà créé une troupe itinérante et je voulais partager ce style de danse et le rendre accessible à tou(te)s.


La présidente de l'association de danse de Margaux était partante à condition de trouver douze participant(e)s, chose faite en septembre 2018. Certains participants avaient déjà fait du modern jazz mais beaucoup étaient novices en danse.


C'est quoi l'univers Pin-up ?

C'est un univers glamour (et non vulgaire !) sous forme de danses spécifiques (cabaret, music hall, can-can, charleston) et de mises en scène chorégraphiées. En début d'année, j'enseigne les notions de modern jazz, les bases. Une partie des cours est la création par les élèves de chorégraphies pour les spectacles.

Mais je propose également des sorties spectacles, des cours de maquillage de scène, des films etc. pour incorporer la culture Pin-up et cabaret aux cours.


Un autre aspect de l'univers Pin-up est l'utilisation de noms de scène ; les danseurs créent leur personnage de scène. Actuellement voici les membres de notre troupe :


Sir William Mercury

Lovely Vivi

Lilly Paillette

Miss Crazy Grain de folie

Mamie Shoumy Patte en l’air

Spicy Candy

Miss Funny Poppyshy

Plumeti Lili

Lady Kachina

Ruby Sky

Miss Cathy Rose


Il y a donc des hommes ?

Nous avons depuis peu un meneur de revue. J'accepte tous les adultes, toutes les morphologies et tous les niveaux de danse. Le plus jeune a 20 ans et la plus âgée en a 57 !

L'univers des plumes et des paillettes est fascinant et la discipline permet d'apprendre à accepter son corps tel qu'il est puisqu'il est mis en valeur par la danse, les poses, les tenues etc.

 
 

Vous répétez à Soussans depuis la rentrée 2022 ?

Oui. Ma collaboration à Margaux s'est terminée en juin dernier et nous avons été chaleureusement accueillis à Soussans pour continuer l'aventure. J'ai déposé le nom Pin Up Margalaises® et la troupe a rejoint en septembre 2022 l'association ZM Baila dont je suis la professeur de danse.


Qui s'occupe de toute la logistique des spectacles et de la communication ?

Nous ! Les danseurs, leurs conjoints (!), les bénévoles de l'association etc.


Vous allez donc présenter un tout nouveau spectacle samedi 11 mars à Soussans, Paris, Paris. Quel est le thème du spectacle ?

C'est un voyage à travers les plus grands cabarets parisiens. Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir assister à des revues à Paris. Nous allons donc amener Paris en Médoc !


D'autres spectacles sont-ils prévus cette année ?

Oh oui !

- 11 mars à la salle des fêtes de Soussans (lien vers la billetterie en fin d'article)

- 19 mars à Cussac (dans le cadre d'un événement organisé par Bélinda Evénementiel)

- 24 mars, Scène Ouverte à Ludon Médoc

- 19 avril, Fête de la danse co-organisée par Marjorie à Soussans

- 13 mai, spectacle caritatif à Bruges (au profit de la recherche sur le trouble du spectre de l'autisme)

- 17 juin, spectacle caritatif à Ambarès (au profit de la recherche sur le trouble du spectre de l'autisme)

- 14 juillet, DEUX événements ! Soussans et Castelnau



Propos recueillis par C.BL

Photo archive (c)CH/LGM 2022

Infos pratiques Pin Up Margalaises® sur FACEBOOK L'association de Marjorie ZM Baila Contact zmbaila33@gmail.com




Comments


bottom of page