top of page

Un exprASSO svp : "Conter la vie" présente son festival Contes et Magie en juin (Arsac)

Une nouvelle association a vu le jour en novembre 2022 à Arsac : "Conter la vie" veut partager l'art de conter et l'univers de la magie pour tous. Présentation de l'association et du Festival Contes et Magie qui se tiendra du 2 au 11 juin prochains.



Carte d'identité

NOM

ASSOCIATION CONTER LA VIE

LOGO



CONTACT

PATRICK BURGUÉS, Président (notre interocuteur)

OBJECTIFS

​"Créer et vendre des spectacles vivants, organiser des festivals et des ateliers participatifs de découverte ainsi que toute manifestation liée à l'art scénique."

ACTIONS

​- Premier festival appelé "La semaine du conte" en 2022 via l'AACCA* et avec le soutien de la mairie - Balades contées dans divers lieux arsacais en 2022 (Châteaux, associations, écoles, EHPAD, etc.)

AGENDA

Second festival "Contes et magie" sous l'association Conter la vie qui se tiendra du 2 au 11 juin 2023

BESOINS ACTUELS

​Développer les activités sus-citées et atteindre au minimum 1000 spectateurs au festival "Contes et magie"

INFOS PRATIQUES

FACEBOOK Courriel Tél 06 61 95 59 80


Le Bureau

Patrick Burgués est un ancien professeur d'espagnol mais également un artiste polyvalent : écrivain, compositeur et interprète, producteur de spectacles et de concerts et bien entendu, conteur passionné. Il est accompagné de Muriel et Geneviève qui l'assistent dans cette nouvelle aventure associative. Patrick est aussi le président de l'association de musique andine Taki Kuska depuis 2017.


Le festival Contes et magie

Il aura lieu dans divers lieux de la ville d'Arsac du 2 au 11 juin prochains. Un vaste programme pour divertir le plus grand nombre, de "2 à 102 ans" !


L'association propose des spectacles en intérieur, en extérieur, pour les petits, pour les adultes (dont les seniors en Résidence Autonome et EHPAD), par des conteurs, des magiciens, des musiciens et même des scolaires d'Arsac et Ludon.

Les thématiques abordées sont universelles : l'amour, la magie, la nature, les animaux, les cultures du monde (via le Café des contes le 8 juin), etc.


Quelques spectacles "hybrides", comme la balade contée accompagnée d'une dégustation de vins au Château d'Arsac, un goûter-spectacle, ou encore une scène ouverte pour s'essayer à l'art scénique (conte, chanson, humour, etc.).


Coup de cœur Gazette : le spectacle adapté de L'appel de la forêt de Jack London qui sera présenté le vendredi 9 juin.


PROGRAMME COMPLET en cliquant ICI (certains spectacles nécessitent une réservation ; dans ce cas, le numéro de téléphone est affiché dans leur descriptif).


Certaines activités sont payantes. Afin de rester accessible à tous, l'association propose des tarifs autour de 5 euros.


*Association Artistique et Culturelle de la Commune d'Arsac



La Team Actu

Photo dossier de presse de l'association


Comments


bottom of page