Imaginez un lieu où l’art et la gourmandise se rencontrent : c’est ce que vous propose la Croissanterie, dans la galerie du E.Leclerc au Pian Médoc !
Jusqu’à la fin du mois d’avril, Fabien, 43 ans, gérant de La Croissanterie accueille les "Marie-Chantal" d’Aurélie Sonnier-Calluaud alias ASCA, artiste pianaise.
Cette initiative originale nous permet, pour notre plus grand plaisir, de plonger dans l’art dans un contexte inhabituel… et gourmand !
Les "Marie-Chantal" et ASCA, leur créatrice
La Gazette Médopolitaine a déjà rencontré Aurélie plusieurs fois (voir nos articles à son sujet, dont celui sur le phénomène Marie-Chantal).
Les murs de la Croissanterie se parent de Marie-Chantal : portraits joyeux, vibrants et colorés qui rendent hommage à la dualité qui sommeille en chacun et chacune d’entre nous. "On a tous et toutes une Marie-Chantal en nous", me confie Aurélie. Le côté que l’on montre au monde et le brin de folie propre à chacun !
Les Marie-Chantal, reconnaissables à leurs cous graciles, leurs yeux émerveillés aux longs cils et leurs couleurs chatoyantes sont personnalisables à souhait (profession, traits de la personnalité, couleurs et même portrait de famille avec vos animaux !).
Via les réseaux sociaux, le succès de ces toiles emmène à présent les Marie-Chantal à l’international ! Excuse me !
Nouveauté
Aurélie propose également la série des "Marie-Charlotte", en petit format. Pensez-y, c’est une idée de cadeau original pour la fête des mères !
En parallèle, cette artiste solaire, donne aussi des cours pour tous les niveaux dans son atelier au Pian Médoc et organise des journées artistiques à thème. Ces sorties sont menées en groupe mais toujours avec un accompagnement individuel, l’idée étant de partager son savoir-faire et de créer du lien et de la convivialité autour de l’art.
Forte de plus de 14 ans d’expérience et d’une cote valable à l’international, Aurélie propose également d’accompagner de futurs artistes qui pourront s’appuyer sur son expertise et ses conseils avisés.
Agenda Asca
Les Marie-Chantal s’exposent en ce moment également au château Pontoise-Cabarrus à St Seurin de Cadourne.
En plus des Marie -Chantal, Aurélie dispose d’une gamme d’œuvres pour les collectionneurs, sur visite à son atelier.
Zoom sur la Croissanterie de Fabien
Depuis quatre ans maintenant, Fabien a ouvert son point de vente de la grande franchise La Croissanterie, dans la galerie du Leclerc au Pian Médoc.
Vous pouvez le retrouver à l’angle de la première entrée, du côté du Brico Leclerc. Avant ou après votre shopping, du petit-déjeuner à la fin de journée, venez prendre le temps de vous poser dans cette salle lumineuse ou en terrasse. Pour les plus pressés, la vente à emporter est également possible.
La Croissanterie, place aux gourmands !
Fabien propose de délicieux encas (le croissant au Nutella noisettes est à se damner !) ainsi qu’une large gamme de snacking et de salades pour le déjeuner. Différents menus et formules contenteront à coup sûr les grosses faims. Venez découvrir la carte spéciale du printemps dévoilée cette semaine !
Le petit plus ? Pour les connaisseurs, le comptoir propose du café 100 % bio de qualité, arabica, de la marque Malongo.
Savourez et... jouez en famille ou entre amis Nouveauté à la Croissanterie : Fabien met à disposition des jeux de société en accès libre. Seul, en famille ou entre amis, venez profiter d’un moment de détente tout en vous restaurant. |
Et pour la suite ?
Fabien et Aurélie fourmillent d’idées pour poursuivre leur collaboration. Des évènements réjouissants et originaux sont à venir, à l’image du café papote. Ils l’envisagent comme un rendez-vous de partage, de savoir-faire entre des professionnels et des publics désireux de tester, d’apprendre et même de s’informer.
En attendant, l’exposition d’ASCA à la Croissanterie, c’est l’évènement gourmand et artistique à ne pas manquer !
ASCA / Aurélie Sonnier Calluaud
06 34 19 77 13
La Croissanterie Galerie de Leclerc, le Pian Médoc, route de Pauillac (entrée côté Brico Leclerc)
Ouvert tous les jours de 9h à 20h sauf le dimanche
Livraison Uber Eats, éligible à l’application Too good to go (le soir) - le choix anti-gaspi !
Possibilité de privatiser sur demande
Par Fiona Villot
Photos (c)FV/LGM 2024