top of page

Une Fête du jeu réussie à Ludon Médoc !

L’association "Jeu m’fais la malle" organisait samedi 15 octobre la troisième édition de sa Fête du jeu, au profit de l’association "Médoc Enfance Handicap", et on peut dire que la fête était belle. Plus de 430 personnes ont été comptées avec des dons libres à l’entrée. Le foyer rural de Ludon Médoc a été pris d’assaut.


Photo (c)FB/LGM

Au programme, dans l’après-midi des grands jeux en bois, des jeux vidéos tels que Just dance ou Mario Kart, un grand parcours de motricité, un espace de jeux de construction et des jeux de société.


De plus, des jeux de piste et d’enquête autour des jeux Twin it (jeu d'observation et de rapidité dans lequel on doit repérer des paires d’images), Micro Macro (jeu d’observation et d’enquête) et des jeux de société en général ont été glissés sur tous les espaces de jeux, de quoi s’amuser en déambulant.

En soirée, de 19 heures à minuit, les jeux de société étaient à l’honneur, en particulier les jeux de plateaux. De belles parties de Sagrada, Azul, the Island et Strike, des jeux de société pour débutants ou pour joueurs plus confirmés. Les bénévoles n’ont pas chômé aujourd'hui.

L’association "jeu m’fais la malle"

Née en 2016 par le constat de deux couples d’amis que leur multitude de jeux pourrait servir à d’autres, (la communauté de communes Médoc Estuaire était un désert ludique), l’association a mis deux ans pour prendre de l’ampleur et obtenir des subventions de la ville de Ludon. Cela a permis d’investir dans de nouveaux jeux et de développer l’activité.

Photo (c)FB/LGM

Aujourd’hui, des après-midis et des soirées jeux sont organisées tous les mois. L’association participe a de nombreux évènementiels dans la région. Et les familles adhérentes (environ une trentaine) peuvent aussi louer des jeux stockés dans une salle dédiée chez le président de l’association Cedric Taran.

C’est donc la troisième édition de la Fête du jeu de l’association qui choisit à chaque fois une nouvelle association caritative qui récoltera l’ensemble des profits de l’événement, soit des entrées et des consommations.

Photo (c)Jeu m'fais la malle

L’association Médoc Enfance Handicap

Cette année c'est donc cette association de parents d’enfants porteurs de handicap qui a été choisie.

En sept ans, son activité s’est beaucoup développée avec un pôle activité pour l’épanouissement des enfants, un pôle prise charge pour diversifier l’offre des soins, et un pôle compétences pour mobiliser autour du handicap.

Des écoles multisports ont été créées notamment à Arsac et Moulis pour proposer des activités adaptées à toutes sortes de handicap.

Aussi l’association propose de multiples actions pour soutenir les familles face au labyrinthe de la prise en charge du handicap. Sa présidente Stéphanie Belliard a donc répondu favorablement à la proposition de "Jeu m'fais la malle" pour un partenariat autour de cette fête du jeu.

Ses bénévoles ont donc organisé l’accueil et la buvette de l’événement. La réussite de cette journée permettra d’aider encore des familles pour égayer la vie de ces enfants extraordinaires.


Vous pouvez suivre les activités de ces 2 associations sur Facebook :



Par Flora Bessonneau

Comments


bottom of page