top of page

Abracadabra, il était une fois un festival Contes et Magie à Arsac


Ces deux formules magiques, l’Association "Conter la Vie" les a mises à l’affiche en juin 2023, lors du Festival Contes et Magie, après un premier festival réussi en 2022 avec les balades contées dans divers lieux de la commune lors de "La semaine du Conte". La troisième édition aura lieu du 10 au 20 mai prochains.


Les classiques du festival

Un vaste programme artistique conçu par le Président de l’association Patrick Burguès et son Bureau et animé par de nombreux conteurs et magiciens, pour divertir tous les publics, des tout-petits aux seniors.

La plupart des spectacles et ateliers sont au doux tarif de 5€.


Un programme varié

Les 19 animations et 5 spectacles abordent des œuvres classiques comme Tom Sawyer et des contes plus personnels avec les histoires de Léon, l'arrière grand-père ch'ti du conteur Thierry Giraud. Les thématiques sont diverses : fantastique, nature, culture du monde, etc.


Des ateliers créatifs (ne pas manquer l'atelier de création de conte le 11 mai pour les tout-petits) et des balades contées pour une rêverie immersive sont proposés tout au long du festival. Les écoles et le périscolaire profiteront de la visite de conteurs et les résidents de la RPA se rassembleront autour d'un goûter conté le 14 mai.


Le conte par le yoga, ça vous parle ? Ce sera chose apprise le 19 mai grâce à la prof Charlotte Canal.


La nouveauté 2024

Les arts se mêlent : la musique et la peinture rejoignent le festival ! Le Pérou et la Bolivie s'invitent pour un concert unique de Taki Kuska le 18 mai à l'église d'Arsac. Un atelier Conte et peinture vous est proposé le 20 mai.


Nul doute que la fascination s’est opérée chez les spectateurs impatients de retrouver une nouvelle édition. Puisse leur enthousiasme (que l’on pourrait exprimer par cette formule Veni, vidi, I’ll be back*) inciter un grand nombre de personnes à les rejoindre cette année.




*Veni, vidi, I’ll be back : expression latino-anglaise, empruntée pour partie à Jules César et pour l’autre aux Beatles (voire à Terminator), pouvant se traduire par "Je suis venu, j’ai vu, je reviendrai".


Infos au 06 61 95 59 80 et 07 62 08 63 06


 

Par la team Actu




Comentários


bottom of page