top of page

Fête du Printemps et de la Terre à Ludon à partir du 2 juin

La ville de Ludon Médoc et ses associations organisent la 72e édition de la Fête du Printemps et de la Terre les 2, 3 et 4 juin prochains. Du sport, des arts, de la convivialité et de la gourmandise... la fête englobe toutes les activités idéales pour passer un bon moment tous ensemble dans une atmosphère de fête de village.



Vendredi 2 juin - La soirée d'ouverture

A partir de 19 heures, la ville vous donne rendez-vous Place de l'église pour découvrir la Guinguette ludonnaise, tenue par l'association Scèn'émoi. Entre deux verres* et quelques tapas, réalisez vos premiers pas de Swing avec le Swing Social Club avant de profiter d'un concert qui vous fera voyager : Song Oé et ses mélodies roots et aventurières.


S'ensuivra la célèbre Retraite aux flambeaux, déambulation lumineuse dans les rues ludonnaises, accompagnée des tambours afro-brésiliens du groupe Zumbi Rei. La soirée s'achèvera avec des démonstrations de danses sévillanes par Danse Attitude.


Samedi 3 juin - Sports, expos et vide-greniers

Comme précédemment annoncé dans cet article, l'association On'imagine organise un vide-greniers de 10h à 17h au centre de la commune. A quelques pas de là, au parc de la mairie, vous pourrez admirer de belles autos datant des années 30 aux années 80 grâce à la passion l'Auto des copains.


Les amateurs d'art se rendront à l'exposition de peintures de l'association Art Tradition Nature au sein du Foyer rural pendant que les sportifs rejoindront le marathon La Marcato de la Section Cycliste Ludonnaise (rendez-vous devant la mairie à 8h30 pour un départ à 9h).


L'ACCA organise en parallèle des séances de Ball-trap (tir aux plateaux) au Chemin du Roy. L'association Asphyxie quant à elle vous initiera à l'art circassien toute l'après-midi.


La journée sera agrémentée d'animations de rue, de musique avec Vakband et de plats délicieux à la Guinguette ludonnaise, cette fois gérée par l'ALELE et l'USL Football. A midi, ne ratez pas le vin d'honneur offert par la mairie.


En soirée, un repas-concert pour écouter Dorian D. autour de plats confectionnés par la boucherie Tran et la Cuisine d'Haddouma (sur réservation auprès de l'un ou de l'autre). Un feu d'artifice et la musique de Dream Song clôtureront cette deuxième journée festive.


Dimanche 4 juin - Défis sports et balade aux marais

Début de journée sportive avec la Pétanque ludonnaise qui organise dès 9 heures sa fête au boulodrome (réserver ici). Il sera possible de s'y restaurer.


Le Poney Club de Paloumey propose de son côté des balades à poney toute la matinée et l'ACCA continue avec le ball-trap.


A 10h30, venez encourager les jeunes lors du cross du CMJ et à 15 heures, la Fête fera ses adieux avec une Ronde des marais, "balade pédagogique à la découverte des marais en collaboration avec le PNR Médoc et Margaux Médoc Tourisme" (site mairie).


Les trois jours seront complétés d'une fête foraine.


Tout est là :


La Team Actu

Flyer officiel de l'événement

Photo couverture Freepik



*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Comments


bottom of page