C’est chez moi que j’ai rencontré Gwen pour un massage relaxant profond. En effet elle propose des "bulles de détente" ou des "bulles d’harmonie" à domicile. Entendons là des massages et des séances beauté.
Sa petite histoire
Diplômée en esthétique en 2007, Gwen qui souhaitait devenir maquilleuse, a aussi passé un CAP Petite Enfance. Et c’est pourquoi elle travaille aujourd’hui dans une crèche blanquefortaise. Mais il y a près de 3 ans, elle a fait un bilan de compétences à la suite d’un burn-out. C’est à partir de ce moment-là qu’elle s’est orientée vers les massages en entamant une formation.
La rencontre avec sa formatrice a changé sa vie. Cette dernière, certes directive et franche était aussi et surtout apaisante et à l’écoute.
Gwen débute alors une deuxième formation et reçoit en cadeau de cette formatrice une fiole de massage.
Ce petit rien crée un déclic : il faut se lancer ! Pour cela, Gwen demande un temps partiel à la crèche. Ainsi est née en mai 2021 l'enseigne "Les trésors du bien-être".
Ses soins massages
Sa conception du massage : être à l’écoute du corps, des maux et des mots ; être dans l’échange, le partage et donc libérer la parole. L’accompagnement dans la quête du bien-être et la reconnexion avec soi-même passe par "une prise en compte globale de l’humain, d’un point de vue moral, psychique et physique".
Elle propose donc une main tendue pour nous aider à nous retrouver en harmonie avec notre corps. Elle sème "de petites graines pour apporter un peu de bonheur".
Aujourd’hui Gwen propose différents massages :
Le massage relaxant profond, avec des mouvements rythmés en profondeur. Gwen m'explique que ce massage produit beaucoup de fatigue car il permet d’évacuer la charge mentale. Cela a en tout cas était bien le cas avec moi : j’ai dormi 2 heures juste après !
Le massage des continents est un massage enveloppant et énergétique qui réunit plusieurs techniques. Il permet de se reconnecter avec l’enfant qui sommeille en chacun.
Le massage intuitif s’adapte aux besoins de chacun et se base sur les ressentis tant de la masseuse que du client.
Pour ses soins, Gwen propose des séances allant d’1 à 2 heures (épilation des sourcils offerte pour la prestation de 1h15). Des temps de discussion avant et après chaque massage permettent de faire le point sur les différentes tensions ressenties ou libérées, ou de parler de soi tout simplement.
Gwen fait aussi des massages pour les enfants à partir de 6 ans, d’une durée de 30 à 45 minutes. Cela leur permet de prendre conscience de leur corps et de libérer leur parole.
Ses autres prestations
L’épilation au fil des sourcils, ou du visage par zone.
Le maquillage quotidien ou de mariage, avec par exemple des séances d’1 ou 2 heures (les maquillages restent naturels mais peuvent être accentués sur demande. Gwen réalise aussi des maquillages pour des shootings photo).
Ateliers d’auto-maquillage pour apprendre à se maquiller au quotidien sous forme de coaching en donnant des conseils sur une routine beauté et le matériel utilisé.
Son activité aujourd’hui
Gwen continue à se former et suit des formations en reiki, hypnothérapie et massage énergétique pour développer son activité.
Elle accueille ses clientes chez elle à Macau dans son propre salon, ou se déplace au domicile de ses clients (contacter Gwen pour savoir si votre commune est dans sa zone).
Quelques critères néanmoins pour les visites à domicile :
La table de massage étant lourde et encombrante, Gwen n’intervient qu’en rez-de-chaussée ou en étage avec ascenseur assez grand pour la contenir.
Pour les mêmes raisons, elle demande une place de parking à proximité.
Un espace de 2m sur 3 est nécessaire afin qu’elle puisse tourner autour de la table de massage.
Il faut aussi pouvoir assurer la sérénité du lieu… personne ne doit interrompre le calme de ce temps de détente. Sinon ce n’en serait plus un !
Le soin doit être de minimum 1 heure.
Actuellement Gwen intervient pour des Comités d’Entreprise mais également pour l’association la Passerelle de Blanquefort. Elle y propose des massages aux bénéficiaires de l’association un jeudi sur deux.
Vous pouvez également la rencontrer à son nouveau stand au marché de Blanquefort tous les samedis matin où elle vend des cosmétiques d’une marque bio bordelaise qu’elle utilise lors de ses prestations et propose également des bons pour massages à offrir ou à s’offrir pour un moment de relaxation sans pareil. Alors profitez-en !
Mon retour d’expérience
J’ai la chance de pouvoir réunir toutes les conditions pour que Gwen vienne chez moi. Aussi a-t-elle pu installer sa table de massage (avec matelas chauffant !) dans mon séjour. Nous avons ensuite pris un bon moment pour la phase interview pour la Gazette. Même ce temps où c’est moi qui devais prendre des informations en tant que reporter a été riche en échange… Et elle s’est servie de ça pour choisir le massage le plus adapté à mon état psychique et physique du moment.
J’ai donc eu un massage relaxant profond. L’odeur délicieuse de l’huile qui se réchauffe envahit mon salon. Les volets sont entrouverts pour tamiser l’ambiance, à la demande de Gwen. Quelques questions préalables sur les zones sensibles, les gestes non appréciés… et je me retrouve sur la fameuse table de massage. Une petite musique zen retentit. L’ambiance est parfaite ; difficile à croire que je suis chez moi.
Je dois dire que j’ai toujours du mal à me relaxer… mais les mouvements rythmés à la fois légers et appuyés ont eu raison de moi. Les jambes, les bras, le dos, le ventre… tout y est passé !
Le moment le plus insolite fut quand les mains de Gwen se sont approchées de mon visage : elle ne me touchait pas, pourtant mes joues étaient en "surchauffe". Cela a duré quelques longues secondes. Une sensation étrange, mais apaisante.
Hélas, le massage a pris fin… Difficile de se reconnecter à la réalité… Je suis effectivement fatiguée. Nous avons encore échangé sur nos ressentis réciproques sur cette séance et les tensions que Gwen avait notées chez moi, sans oublier ce fameux moment au niveau de mon visage.
Tout cela sans quitter mon petit chez moi… que du bonheur.
N’hésitez pas, l’essayer c’est l’adopter il paraît… Une expérience à vivre pour que vous retrouviez les Trésors du Bien-être.
Testé et écrit par Flora Bessonneau
Photo couverture archive (c)C.BL/LGM 2022
Photo article fournie par Gwendoline
Gwen sur FACEBOOK
Son INSTA
Son courriel
Son tél / 06 08 40 00 24
Comments