top of page

La brève : le 16 avril à Arsac, journée équestre autour du handicap avec l'association "J'suis cap"

Une nouvelle association dédiée au handicap et à l'accès aux loisirs a vu le jour à Arsac. Depuis octobre 2022, l'association J'suis cap est gérée par des personnes en situation de handicap, des personnes malades et par leurs proches.


A l'origine de cette idée, Caroline, qui raconte : "Nous souhaitons faire bouger les regards que l’on peut porter sur le handicap en proposant des activités adaptées, des événements, des actions de sensibilisation dans les écoles, etc.


Pour 2023/2024 nous sommes sur de grands projets :

- permettre l’accès à la randonnée pour tous grâce au Quadrix

- permettre l’accès à l’équitation à tous grâce à un lève-cavalier

- créer une équipe de foot fauteuil sur le Médoc."


Foot fauteuil - Wiki Commons

Journée On s'dit cap !

Dimanche 16 avril, l'association organise une journée On se dit cap !


"Cela fait plus d'un an (avant même la création de l’asso) que ce projet d’allier monde équestre et handicap me trottait dans la tête ; j’ai finalement rencontré au fil du temps de chouettes personnes (associations, professionnels…) qui ont eu envie d’apporter aussi aux autres.


C’est une grande première et nous allons avoir la chance d’accueillir le matin Marie Vonderheyden, cavalière en para-dressage qui ira concourir aux Jeux paralympiques de 2024 ; nous recevrons aussi l’association des chiens guides d’aveugles Aliénor et des équithérapeutes."


Cette journée est accessible aux personnes à mobilité réduite MAIS OUVERTE A TOUS ! Parmi les différentes démonstrations et animations, une chasse au trésor et la possibilité de se restaurer sur place. Infos à jsuiscap@laposte.net


La team actu

Photo de couverture Dainis Matisons (CC BY 2.0)

Comments


bottom of page