top of page

La rue préférée du Père Noël est au Taillan Médoc !


Le Parc Bordelais n'a pas le monopole des illuminations de Noël ! Venez à la rencontre des Familles Lumières...

Photo Martine Enjalbert

Des familles taillanaises d'une même rue (allée Alfred de Musset au Taillan) émerveillent les Médocains de leurs illuminations depuis quelques années.

Pas de ticket d'entrée ici, les sourires et les yeux écarquillés suffisent.

 

C'est l'histoire d'une famille d'abord, les Garcia, et de 2 maisons, celles du père et de la fille. En 2006, c'est une simple histoire de défi de la maison la plus illuminée des 2 !

Puis la tradition perdure chaque année, les visiteurs sont de plus en plus nombreux, comme les stocks de décorations d'ailleurs.


Alors les voisins se joignirent au challenge annuel. Ce ne sont plus 2 mais 6 maisons désormais qui s'attellent à la tâche plutôt agréable de décorer maisons et jardins !

Photo Martine Enjalbert

Ce travail colossal commence début octobre. Des centaines de prises sont réquisitionnées (ampoules LED pour nos lecteurs écolos) ; l'allée fait ainsi pâlir la Laponie du 6 décembre (Saint Nicolas) au 6 janvier (Épiphanie), durée qui fait écho à celle des festivités espagnoles.


Infos pratiques

Photo Martine Enjalbert

Tout le monde est bienvenu chaque soir de 18h à 22h (toute la nuit le soir de Noël) pour se promener dans l'allée, et multiplier les photos, sans flash bien sûr (pas besoin)


2 dates très importantes à retenir : mardi 21 et mercredi 22 décembre, le Père Noël en personne rend visite à l'allée Alfred de Musset à partir de 19h30 !

Des chanteurs et un jeune accordéoniste s'occuperont de l'ambiance musicale pendant que les enfants profitent de Santa.

Des bonbons seront également distribués.


Venez donc nombreux visiter cette rue, l'instant de quelques photos, de quelques souvenirs magiques, de quelques sourires d'enfants, et pour oublier un peu l'actualité sinistre et sanitaire.

Photo Martine Enjalbert
Photo Martine Enjalbert

Note de la Gazette : toutes ces festivités sont proposées gracieusement par les riverains. Il y a une tire-lire pour le Père Noël, aussi nous comptons sur la générosité de chacun pour laisser un sou ou deux.


Masque à porter et gestes barrière.



- Photos, visite et infos par Martine Enjalbert

bottom of page