top of page
  • Celine Blanchet Lopez

Le Taillan-Médoc : un marché au poulailler, tout nouveau, tout bio

#LETAILLAN #BIO #MARCHEBIO


Pâques est bien terminé, pourtant les œufs girondins continuent de "pousser" comme des champignons ! Eric Cancel a eu l'idée en vue de développer sa récente exploitation, un poulailler bio, d'organiser un marché samedi 30 avril.

Photo EC

POULES DE LUXE ?

Les Français le disent et le prouvent, ils veulent manger mieux, réduire leur incidence sur le climat, améliorer leur santé et offrir une planète saine à leurs enfants. C'est aussi l'objectif d'Eric Cancel en favorisant le circuit court et le bien-être animal. Au poulailler bio de Majolan, ces dames plumées sont libres et indépendantes : elles courent, elles caquettent, et une poule heureuse est une poule pondeuse ! Faites-leur quelques mamours, donnez-leur du bon grain et elles vous le rendront bien. Eric fait de la vente directe, son terrain se trouve derrière le parc Majolan.

Photo EC

UN MARCHÉ POUR SE FAIRE CONNAITRE

"Je commence juste mon activité et j'ai eu l'idée de faire ce marché plutôt qu'une inauguration", explique Eric.

Les producteurs sont tout trouvés, ils font partie de son réseau ; l'occasion pour les futurs clients de découvrir tout un panel de produits locaux et de vente en circuit-court.


Au programme, les œufs extra frais d'Eric bien sûr. Caroline Miquel et ses Jardins Inspirés proposeront légumes et graines issus de semences paysannes en agroécologie ; tisanes et aromates embaumeront l'air avec le Jardin TiZen de Vanessa.

Nous découvrirons aussi le Jardin de Quentin et ses légumes locaux et de saison, et d'autres producteurs sans oublier le côté plus créatif avec Cathie et ses tote bags (sacs en toile de coton) pour emballer toutes ces denrées appétissantes !




Rendez-vous samedi 30 avril de 10 heures à 18 heures pour le premier marché, au Poulailler bio de Majolan, 37 Rue François Ransinangue, 33320 Le Taillan-Médoc.

Tél : 06 80 16 00 56


- par C.BL

bottom of page