top of page
  • Lydia Besse

Macau : l'Atelier Nakes Domingues, belle jusqu'au bout des ongles !


Elodie Domingues a ouvert son onglerie fin 2022 à Macau.


Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Elodie Domingues, j’ai 33 ans, je suis mariée et maman de trois enfants.


Depuis quand êtes-vous prothésiste ongulaire ? Quel est votre parcours ?

J'ai été aide-soignante pendant 7 ans mais ça ne me convenait plus. Les horaires et les coupures n’étaient pas compatibles avec une vie de maman. En 2016, j’ai intégré l’école de L'Onglerie® qui m'a formée durant 2 mois, puis j’ai été embauchée dans leur salon dans la galerie marchande du Leclerc de Saint Médard en Jalles.

J’y suis restée 3 ans avant de m’installer à mon compte. J’ai débuté à mon domicile pendant quelques mois puis j’ai trouvé un institut au Pian Médoc dans lequel j'ai loué une petite pièce pendant 3 ans. Et le 1er décembre 2022, j’ai ouvert ce salon à Macau.


En quoi consiste cette profession ?

A être à l’écoute de la clientèle, de ses besoins et bien sûr à prendre soin d'elle en créant de jolies mains.

Ayant été formée au chablon [papier rigide adhésif que l'on pose sur l'ongle avant d'ajouter du gel UV. La technique permet d'éviter l'utilisation de colle, ndlr] ; j’ai gardé cette méthode je ne fais que du gel car c’est ce que les clientes préfèrent.


Pour la déco, j’ai un peu de tout. Du strass, des paillettes… et je fais du nail-art à main levée. Généralement je demande aux clientes de m’envoyer ce qu’elles veulent ou de venir avec une photo et je leur dis si c’est possible ou pas.