L’association Société de Saint Vincent de Paul, par ses actions au service des personnes seules ou démunies, lutte activement depuis plus de 30 ans (alors que cela n’était pas encore "d’actualité") contre le gaspillage.
Certaines familles hésitent pourtant encore à s’inscrire afin de bénéficier d’aides. Une nouvelle braderie, après celle de vins et jouets de décembre, va leur permettre de mieux connaître l’association et ses actions (et pourquoi pas de prendre un premier contact avec gestionnaires et bénévoles), mais aussi, comme tous les visiteurs, de se transformer en acheteurs et faire de bonnes affaires.
Nadine Furlan, nous présente cette braderie de vestiaire qu’organise le 29 avril, l’association.
Nadine Furlan
- Arrivée en juillet 2022 pour une mission de deux ans, en mécénat de compétences via BNP-PARIBAS.
- Participe à la stratégie de communication en réalisant des actions de communication vers les partenaires et à la vie associative, tout en transmettant ses compétences en terme de communication, de gestion du relationnel et de négociations commerciales.
Actions de la Société de Saint Vincent de Paul
Ces actions peuvent être menées grâce à un Président et des bénévoles motivés, dynamiques et d’une grande disponibilité.
Vestiaire : collecte de dons de vêtements de particuliers pour les revendre aux plus démunis. L’offre est variée, tout est trié et organisé.
Epicerie solidaire : aide alimentaire aux personnes rencontrant des difficultés, contre une participation réduite du bénéficiaire.
Lien social : sans discrimination, dans le respect de l’autre.
Braderie du samedi 29 avril
Pourquoi une braderie ? Grâce au "réemploi solidaire", l’association se donne une dimension économique, sociale et humanitaire. Ses valeurs aimer, partager, servir et ses principes de bénévolat, convivialité, respect et égalité ont convaincu de nombreux Parempuyriens et habitants des alentours de donner les vêtements qu’ils ne portent plus, pour une "nouvelle vie" auprès de personnes en difficulté.
Le stock est important et pour libérer de la place pour une nouvelle collection, une braderie de vêtements, pour tous les âges et tous les goûts, à un petit prix accessible à tous, sera donc organisée.
Quand se déroulera-t-elle ? ☛ Samedi 29 avril de 10h à 17h. Où aura-t-elle lieu ? ☛ Au local de la Société de Saint Vincent de Paul, 1 rue des écureuils (en face du laboratoire d’analyses) à Parempuyre, à l’intérieur et à l’extérieur (le beau temps a été convié, souhaitons qu’il soit présent). Sous quelle forme ? ☛ L’entrée de la braderie sera libre et ouverte à tout le monde. L’occasion de faire de bonnes affaires ou de compléter sa garde-robe, mais aussi de tisser du lien et de faire de belles rencontres. Petit + ☛ Vous pourrez téléphoner au 05 56 12 35 10 pour vous renseigner sur la disponibilité d’un article et même le prix proposé ; mais si l’article souhaité n’est pas ou plus disponible, que cela ne vous empêche pas de venir voir les multiples autres offres pour y trouver votre bonheur et faire une bonne action pour la bonne cause. |
Utilisation de la recette
Cette braderie solidaire est importante pour l’association, dont le but est de soutenir les personnes défavorisées de plus en plus nombreuses ; en effet, le fruit de cette vente permettra de contribuer au financement de ses actions en faveur des bénéficiaires.
Venez nombreux, en famille, entre amis, parlez-en autour de vous pour en faire profiter le plus grand nombre.
Ecrit par Dominique Gravois
Photo archive (c)DG/LGM 2022